Hier, en fin d'après-midi, un incendie majeur s'est déclenché dans la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris en France. Tous les yeux étaient rivés vers la Ville Lumière alors que l'un des monuments les plus historiques s'envolait en flammes. 

Des centaines de pompiers étaient sur les lieux afin de maîtriser les flammes du mieux qu'ils le pouvaient. Ils ont travaillé à éteindre le feu pendant toute la nuit et ils arrosaient encore les débris mardi matin.

Les photos et vidéos pendant l'incendie étaient assez impressionnantes alors qu'on voyait un énorme panache de fumée s'élever dans le ciel. 

Les flammes ont causé plusieurs dommages à la cathédrale. Une partie du toit et de la voûte centrale se sont effondrées. 

Au lendemain de l'incendie, Notre-Dame de Paris se retrouve maintenant sous les débris et les images sont aussi troublantes.

 

 

Malgré qu'il y ait plusieurs dommages, certaines structures ont résisté et tiennent toujours. Il y a quelque chose de « miraculeux » dans ces images.

 

À présent, les pompiers doivent travailler afin de sécuriser la structure de l'église pour éviter d'autre effondrement. Selon Radio-Canada, ces travaux devraient prendre jusqu'à 48 heures et ensuite, les pompiers pourront entrer pour récupérer les vestiges et les oeuvres d'art. 

Les autorités de Paris ont l'intention de reconstruire la cathédrale et restituer le monument qui a été construit il y a plus de 800 ans. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter