Depuis quelques jours, une publicité sème la foudre sur les réseaux sociaux. Alors qu'on a le bonheur de réaliser que la société devient de plus en plus inclusive année après année, les internautes se sont fâchés puisque c'est une compagnie qui vend elle-même des produits « plus size » qui semble embarrasser les personnes de taille plus, au point de se faire accuser de grossophobie par les internautes. 

En effet, ce n'est pas la première fois qu'on reproche à une compagnie d'avoir des mannequins trop minces pour du taille plus, mais cette fois, « Plus Size Baby », une compagnie américaine qui distribue un peu partout dans le monde, a scoré plus fort en mettant des mannequins de taille régulière dans des vêtements taille plus. 

Eh oui, si au premier regard on croit à une publicité de vêtements super extensibles, on réalise rapidement que ce n'est pas le cas. C'est ce qu'on constate en regardant une mannequin entrer complètement dans une seule jambe d'un legging vendu sur le site:

Et en regardant les photos pour la promotion de leur lingerie taille plus: 

Sur les réseaux sociaux, on a rapidement dénoncé la compagnie alors que plusieurs femmes se sentent humiliées par cette publicité et essayent de comprendre comment ça a pu arriver. Aussi, on constate que les mannequins sont bel et bien de taille plus pour les vêtements, mais pas pour la lingerie, et c'est également ce qui choque:

 

 

 

 

 

 

La compagnie Plus Size Baby a été contactée pour commenter la situation, sans réponse au moment de publier ces lignes. L'adresse principale de support au consommateur partagée sur le site est d'ailleurs introuvable, ce qui rend la situation encore plus étrange. 

Sur les réseaux sociaux, la publication de Kristin Russell-Hall, une femme qui a dénoncé le tout, a maintenant été partagée plus de 20 000 fois alors qu'elle invite au boycottage de cette compagnie.

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter