Si tu es né dans les années 90, il y a de bonnes chances que tu aies déjà joué aux cartes Pokémon. Or, si jamais elles sont toujours en ta possession, tes cartes Pokémon pourraient valoir 100 000 $.

Ces cartes sont apparues au tournant du millénaire alors que la popularité de la franchise japonaise Pokémon qui a fait ses débuts en tant que jeu vidéo était grandissante. Alors que la frénésie Pokémon ne semble jamais mourir grâce aux fans fidèles, la franchise continue de s’agrandir avec des additions telles l’application pour téléphone intelligent qui avait fait fureur il y a quelques années, des jeux vidéo et les séries Pokémon disponibles sur plusieurs plateformes, dont Netflix.

Avec une telle stabilité dans le succès de cette franchise, il n’est pas surprenant que les collectionneurs de cartes Pokémon ne se soient pas départis de leurs biens.

Un d’entre eux a d’ailleurs touché une coquette somme lors d’une récente enchère.  

Une collection de 103 cartes en parfaite condition qui incluait une carte rare a été vendue pour 107 010 $.

Cette année, les cartes qui datent d’avant l’an 2000 ont pris une grande valeur et c’est leur condition et leur rareté qui leur ont valu ce prix.

 

En effet, les cartes datent de 1999 et elles sont toutes en parfaite condition. D’ailleurs, pour certaines d’entre elles, il se trouve moins de cinquante cartes dans le monde qui égalent leurs conditions.

Cela dit, c’est une carte en particulier qui est responsable de ce prix exorbitant.

Cette fameuse carte est une première édition de Charizard qui, à elle seule, vaut au moins 55 000 USD.

 

Alors si tu n’es pas un collectionneur assidu, mais que tu as un vieux paquet de cartes dans la remise de chez tes parents, cela vaut peut-être la peine d’aller jeter un coup d’œil pour vérifier si tu as un petit 50 000 $ qui s’y cache.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter