Suite à de nombreuses rumeurs, TMZ confirme aujourd'hui que le festival Coachella sera reporté au mois d'octobre en raison du coronavirus COVID-19, obligeant un grand nombre d'artistes et festivaliers à modifier leurs plans pour le mois prochain. 

Initialement prévu pour les weekends du 10 et du 17 avril, les adeptes de l'événement devront patienter quelques semaines supplémentaires avant de célébrer. Ce serait plutôt lors des weekends du 9 et 16 octobre que tous pourraient se réunir en Californie du Sud cette année. 

Considérant le fait que le virus se transmette en raison d'un « contact étroit avec une personne infectée lorsque cette personne tousse ou éternue » ou encore en raison d'un « contact des mains avec des surfaces infectées puis avec la bouche, le nez ou les yeux », selon le gouvernement du Québec, ce genre d'événement où des milliers de gens sont en contact sont présentement à proscrire.

D'après TMZ, Goldenvoice, le promoteur du festival, serait en ce moment même en train d'informer les représentants de ces nouvelles modifications. Une fois que cela sera fait, l'annonce officielle devrait suivre assez rapidement. 

Ainsi, si tu avais prévu t'envoler pour les États-Unis le mois prochain, tu pourras toujours donner suite à ce projet, mais inutile d'apporter avec toi ton outfit pour Coachella...

Jusqu'à présent, Coachella n'a toujours pas adressé le sujet sur ses diverses plateformes et il est toujours possible d'acheter des passes pour le mois d'avril prochain sur le site officiel du festival.

D'ailleurs, les 14 artistes canadiens, dont quatre québécois qui avaient organisé leur horaire du temps en conséquence n'ont également rien publié sur leur compte Instagram concernant cette nouvelle.

Impossible de confirmer si ces nouvelles dates réussiraient à entrer dans leurs calendriers.

La bonne nouvelle, c'est que le mois d'octobre est absolument idéal pour voyager dans cette région du monde, alors que l'ensoleillement d'une journée dure environ 11 heures et 21 minutes... Pas mal.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter