Si tu capotes sur l’Halloween que tu affectionnes particulièrement le temps des citrouilles, j’ai l’activité tout indiquée pour toi. L’automne, c’est réconfortant comme saison, et autant qu’on aime le goût de la citrouille, autant qu’on aime aussi se promener pour voir des citrouilles illuminées.

Eh bien, à Pumpkinferno, c’est exactement ça l’activité. C’est un véritable paradis des citrouilles: il y en a plus de 7000!

La visite guidée permet de voir des milliers de citrouilles illuminées et sculptées avec soin. Je sais pas pour vous, mais Pumpkinferno, c’est plus impressionnant que les citrouilles devant les maisons de mon quartier!

Via Pumpkinferno

Pumpkinferno est situé à l’Upper Canada Village à Morrisburg, en Ontario, à 120 kilomètres de Montréal. C’est un parcours facile le long de la 401 et en environ 90 minutes, vous y êtes!

L’événement est mis sur pied par l’équipe d’Upper Canada Village, qui travaille d’arrache-pied pour créer cet événement unique. Afin de travailler avec expertise sur les milliers de citrouilles, l'équipe commence le processus créatif en février et a collaboré avec la communauté locale, dont l’artiste mohawk d’Akwesasne Victoria Ransom, pour créer des sculptures élaborées (et magnifiques!).à

« On a une équipe très talentueuse qui travaille ensemble pour donner vie à Pumpkinferno, des designers aux artistes sculpteurs de citrouille. Je suis convaincue que les gens vont adorer les nouvelles scènes qu’on a ajouté cette année. Notre équipe s’est dépassée!  », explique Tracey Ogilby, Gérante de l’Upper Canada Village.

Via Pumpkinferno

Cette année, il y a plus de 24 thématiques, dont cinq nouvelles ont été ajoutées. Il y en a une mettant en scène des poissons et autres créatures aquatiques telles que des requins et des tortues. Pour ceux qui étaient fans de dinosaures dans leur enfance (et qui le sont toujours), il y a une thématique sur les dinosaures où on peut voir les sculptures en grandeur nature! Pour ceux qui ont l’impression de ne pas être nés à la bonne époque, il y a une thématique des années soixante psychédéliques.

Certaines citrouilles représentent des scènes historiques de la région, comme la guerre de 1812 ou la traite de la fourrure, tandis que d’autres nous font voyager. Par exemple, une scène représente le grand Nord et ce sont des citrouilles qui sont sculptées avec des symboles comme un igloo, un inukshuk ou un traîneau à chien.

Il y a aussi des citrouilles à thématique du Jour des morts au Mexique, Dia de los Muertos. Ce sont des citrouilles magnifiques, détaillées et hautes en couleurs!

Via Pumpkinferno

Si vous avez un petit creux avant votre visite, il y a plusieurs options sur place. Commencez votre soirée avec un repas à l’historique hôtel Willard ou au restaurant Harvest Barn.

Pour quelque chose de plus léger, le Café du Village offre une sélection de collations et repas légers, comme leur fameux sandwich au fromage fondu. Le café promet aussi des gourmandises à thématique d’Halloween!

Pumpkinferno est un événement annuel ayant lieu du 28 septembre au 28 octobre inclusivement. Le site est ouvert en soirée, de de 19 h à 22 heures (ou 18h30 à partir du 18 octobre), du jeudi au dimanche. C’est l’occasion rêvée de passer une fin de semaine en dehors de la ville et de profiter des belles soirées d’automne!

Les billets sont à 16 $ les soirs de fin de semaine, et à 12 $ les jeudis soir. Pour acheter des billets ou avoir plus d’information, rendez-vous sur le site web de l’événement.

Si vous vous demandez où aller la prochaine fois que vous voulez sortir de la ville, ne cherchez plus. Pumpkinferno, c’est une attraction qui en vaut le détour.

Et comme le carrosse de Cendrillon qui se transforme en citrouille, vous devez vous dépêcher pour en profiter avant que les citrouilles disparaissent!

 

 

Comments are now closed.
Account Settings
Notifications
Favourites
Share Feedback
Log Out

Register this device to receive push notifications