La crise du COVID-19 amène beaucoup de stress chez chacun d'entre nous. Pour la plupart des Québécois, la routine a été complètement chamboulée et cela crée énormément d'anxiété. Si on voit le positif dans la situation, on a beaucoup plus de temps pour relaxer, s'instruire, être actif et se trouver de nouvelles passions. Tu veux essayer le yoga et la méditation depuis longtemps, mais tu manques de temps? C'est une occasion en or.  

Achète un tapis de yoga en ligne ou utilise ta vieille carpette de salon, on fait avec les moyens du bord! Le yoga t'aidera certainement à te recentrer sur toi-même, à respirer et à passer à travers cette période turbulente. 

Plusieurs professeurs de yoga et de méditation ont répondu à l'appel des Québécois et ont décidé d'offrir des cours gratuits en ligne. Des séances sont disponibles tous les jours.

Inspire, expire et mets-toi au yoga! 

Studio Locomotion

Pourquoi tu dois le suivre : Ce studio t'offre plusieurs options. Tu peux trouver des cours de yoga pour le corps complet et pour les jambes directement sur leur site Web. Ils font également des séances en direct sur Instagram. Après cette période de distanciation sociale, si tu continues à t'entraîner avec eux, tu pourrais peut-être même y croiser Laurent Duvernay-Tardif.

Replay Yoga

Pourquoi tu devrais le suivre : Reconnu pour faire les choses autrement, ce studio offre habituellement une expérience immersive avec des lumières.

Jusqu'à présent, ils ont fait des vidéos sur la respiration, sur la technique de Wim Hof et sur la mobilité. Des vidéos seront ajoutées tous les lundis sur leur site Web.

Asha Yoga 

Pourquoi tu dois le suivre : Asha Yoga est un studio à Laval. Ils ont décidé de créer un groupe Facebook auquel tout le monde peut accéder. Tu y trouveras de multiples classes en ligne : slow flow, core-flow, yin, méditation, cours de fondation. Ça tiendra tes journées occupées.

Yoga Fitness Québec

Pourquoi tu dois le suivre : Tous les jours, un cours de yoga en ligne est ajouté à leur site Web. Tu peux donc les consulter en tout temps.

Si tu veux bouger un peu plus, je te conseille le cours de fit barre, qui a été adapté avec une chaise, j'ai adoré. Les vidéos sont variées et apportent du nouveau chaque jour. 

Studio de yoga Wanderlust

Pourquoi tu dois le suivre : Si tu veux te détendre complètement en expérimentant plusieurs types de yoga, le studio Wanderlust offre de nombreuses vidéos en live, que tu peux aussi regarder plus tard sur Facebook. Et si tu veux continuer avec eux par la suite, le studio de Griffintown est magnifique, avec ses grandes fenêtres qui laissent passer les rayons du soleil. 

Modo Yoga 

Pourquoi tu dois le suivre : Modo Yoga est un studio montréalais réputé. Tous les jours, ils offrent des séances variées en direct sur Instagram. Tu trouveras des classes live à partir de 6 h 30, et ce, jusqu'à 20 h 00. Regarde bien parce que chaque classe au cours de la journée a sa propre spécificité.

Ôm Yoga

Pourquoi tu dois le suivre : Ce studio de yoga basé à Québec offre des cours tous les jours en direct d'Instagram. Selon ton heure de réveil, tu as deux choix : 11 h 00 ou 18 h 00. Des cours pour tous les goûts avec des profs réputés, c'est oui! 

Alexandra Cosentino

Pourquoi tu dois le suivre : Alexandra Cosentino, d'OD Bali, se donne corps et âme pour la communauté. Tous les soirs à 18 h 00, elle s'engage à faire un cours de yoga en direct.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications