Il est de plus en plus difficile de mettre un frein à nos activités et de prendre un moment pour décompresser. Afin de remédier à la situation, Cindy Cournoyer montre comment réaliser une chunky blanket dans le confort de ton foyer et en plus de permettre à ton esprit de faire le vide, cette activité t'offrira un item totalement épatant et réconfortant.

Afin de pouvoir procéder, il te faudra d'abord te procurer une énorme balle de laine de 3 livres de la couleur de ton choix. Celle-ci coûte environ 70 à 80 $ sur Amazon et est généralement livrée dans un délai de deux à trois jours. Cindy recommande d'ailleurs d'en commander deux afin de réaliser un projet de taille medium qui couvre le corps d'un adulte. 

Ce qui est intéressant avec ce DIY, c'est que tu n'auras besoin d'aucun autre outil que tes mains afin de procéder à sa création.

D'abord, il te faudra mesurer une tail de dix à douze pieds et si tu n'as rien pour t'aider à faire ce calcul, tu peux toujours imiter Cindy et utiliser ton pied. Ceci représentera la largeur de ta couverture. 

Une fois cela fait, tu devras venir twister la corde (tout en laissant le douze pieds pendre du côté tail) pour ensuite créer une boucle à l'aide du fil issu du côté balle.

Tu devras par après répéter le mouvement jusqu'à l'obtention de plus ou moins 18 petites boucles que tu pourras retirer de ton bras et déposer par terre une fois complétées. 

À partir de ce moment-là, tu devrais avoir les petites boucles déjà faites devant toi, la tail à ta gauche et la balle de laine à ta droite.

Avec ta main droite, tu devras alors prendre une des boucles et passer ta main dedans afin d'aller chercher la laine du côté balle dans le but de créer une autre petite boucle et répéter le même processus pour chaque boucle. 

Lorsque tu auras utilisé toute ta première balle, tu devras évidemment venir connecter la deuxième. Pour ce faire, tu devras effilocher le bout du fil de ta nouvelle balle ainsi que le bout du fil de ton ancienne afin de les mélanger comme il faut les deux ensemble.

Par la suite, tu n'auras plus qu'à continuer de la même manière que tu le faisais déjà.

Rendu à la dernière rangée, les boucles doivent être faites de manière plus hautes afin de pouvoir venir passer les boucles les unes avec les autres. 

Finalement, lorsqu'il ne te restera plus qu'une seule boucle, tu pourras passer le fil restant à travers celle-ci afin de sceller le tout et le tour est joué!

La réalisation de ce projet ne devrait pas te prendre plus de deux heures et tu recevras certainement beaucoup de beaux commentaires concernant ta chunky blanket de la part de tes invités! 

Voici la vidéo explicative : 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter