Pour plusieurs personnes, le maquillage est bien plus qu’une histoire d’esthétique, mais devient un outil artistique incroyable. Grâce aux jeux d’ombres et de lumières qu’il est possible d’obtenir avec les bonnes techniques, on peut complètement changer la forme du visage, si on en a le talent. Ainsi, la maquilleuse Cynthia Dulude se transforme en célébrités québécoises avec son maquillage et c’est impressionnant. 

Avant d’entreprendre ce projet, la maquilleuse professionnelle s’était déjà transformée en Cruella d’Enfer et Lord Voldemort, mais dernièrement, elle a décidé de reproduire des visages beaucoup plus réalistes et complexes. 

Elle a donc emprunté le visage de personnalités publiques très reconnaissables ici au Québec et ça prouve vraiment à quel point le maquillage peut être un médium pour exprimer son talent et son art. Disons-le : c'est juste parfait.

C’est quelque chose de fou d’imaginer quelqu’un d’autre avec notre visage et c’est avec brio que Cynthia a relevé ce défi absolument dingue.

Marilou Bourdon

Ici Cynthia a emprunté les traits de la chanteuse devenus blogueuse culinaire Marilou. On reconnait bien ses lèvres pulpeuses et ses yeux en amande et le visage de Cynthia lui, est méconnaissable.

Céline Dion

Céline Dion a un visage très particulier et reconnaissable et on reconnait bien les caractéristiques de la Diva dans le travail de la maquilleuse. 

Jay Du Temple

C’est déjà quelque chose de pouvoir changer sa structure faciale pour ressembler à une autre femme, mais il est d’autant plus impressionnant d’emprunter les traits du sexe opposé avec du maquillage.

Pourtant, Cynthia ressemble bien à l’animateur et humoriste Jay Du Temple sur cette photo de son premier essai de transformation.

Si tu aimes ce que tu vois, Cynthia compte faire une série de photos en se transformant en personnalités québécoises.

Ainsi, reste à l’affut, car ce ne sont surement pas les seules personnes en qui elle se changera le temps de quelques moments grâce à son talent de maquilleuse.

L'artiste en a d'ailleurs profité pour rappeler qu'elle fait ça par plaisir et pour montrer les possibilités, et non pour offenser ou se moquer de qui que ce soir. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter