L’augmentation du fessier par le moyen d’injections est une tendance qui prend beaucoup d’expansion auprès des jeunes femmes qui désirent avoir des fesses plus rondes et plus fermes d’une manière assez rapide. Dernièrement, Lysandre Nadeau a beaucoup fait jaser suite à sa procédure.

En effet, elle a documenté toute sa visite à la clinique Reflet, ainsi que l'avant et l'après dans ses stories Instagram. 

Contrairement à ce que plusieurs peuvent penser, le butt lyft est une intervention médico-esthétique non invasive. C’est-à-dire que le ou la médecin qui pratique la chirurgie le fait sans devoir opérer un patient. Elle injecte plutôt de l’acide L-polylactique diluée avec de l’eau stérile.

Il s’agit d’une solution moins coûteuse, moins risquée, et surtout, plus rapide! C’est d’ailleurs ces avantages qui incitent les gens à l’utiliser de plus en plus sans crainte.

J’ai discuté avec la Dre Marie-Hélène Brouillette de la clinique Reflet, où Lysandre est allée pour son traitement, et voici donc 16 choses que tu dois savoir sur le butt lyft avant d'oser. 

« Contrairement aux implants fessiers qui ont un look très peu naturel et qui sont permanents, ce produit au niveau des fesses est une belle option sans chirurgie. Aussi, actuellement, la mode est aux fessiers rebondis, mais cela peut rapidement changer. Cela me semble l’option la plus sécuritaire et réversible », mentionne Dre Marie-Hélène Brouillette.

1. L’intervention est très populaire en Californie. On l’appelle d’ailleurs « le secret le mieux gardé d’Hollywood. »

2. Seulement quelques médecins l’injectent au Canada et très peu le font au Québec. Il faut faire affaire avec un injecteur expérimenté, car sinon, le produit peut faire des petites bosses (nodules) sous la peau, qui devront ensuite être retirée de façon chirurgicale. 

3. La solution est injectée à l’aide d’une canule (une longue aiguille avec un bout rond et non piquant) par trois ou quatre points d’entrée dans le fessier. 

4. La substance injectable s’appelle SCULPTRA et contient des micros particules d’acide L-polylactique, un polymère synthétique biocompatible et biodégradable de la famille des alpha-hydroxyacides. Il s’agit d’une fine poudre qui est aussi utilisée pour faire des fils fondants pour la réparation des plaies. 

5. Le produit fonctionne ainsi : il stimule la production de nouveau collagène dans la région des fesses. Une fois le produit absorbé, il ne reste que le collagène produit naturellement par ton corps. 

6. La procédure est presque sans douleur : il est possible de faire une petite anesthésie locale avant chaque point. 

7. Le produit prend quelques semaines à agir, l’effet prend donc un peu de temps à apparaître. 

8. En général, selon les patients, le produit est injecté deux ou trois fois à un mois d’intervalle. 

9. Dre Marie-Hélène utilise une technique bien précise pour arriver à remonter le fessier et à réduire l’amas de tissus adipeux dans le bas de la fesse. 

10. Le résultat final se manifeste par des petites fesses rebondies comme après un programme d’entraînement intensif des fessiers. 

11. Il est aussi possible d’injecter dans le creux des hanches ou dans les zones de cellulites pour l’éliminer. 

12. L’effet dure de deux à trois ans. En général, il est suggéré de réinjecter une fois à tous les deux ou trois ans pour garder la parfaite forme rebondie des fesses. 

13. Les injections prennent seulement quinze minutes par fesse. La procédure est complétée en un rendez-vous d’une heure.

14. Les soins après traitement sont assez simples : masser les régions touchées cinq fois par jour pendant cinq minutes, et ce, pour une durée de cinq jours. 

15. Le prix varie selon le volume initial et le volume désiré et si des zones de cellulites sont aussi à traiter au niveau des cuisses. Ça peut aller de 3 000 $ à 10 000 $. 

16. Ce produit permet aussi de rajeunir le visage de façon très naturelle. 

Si c'est le genre de procédure qui t'intéresse, tu auras d’abord besoin d’une évaluation avec un bon médecin, qui te renseignera sur le volume de produit à injecter selon tes besoins, ton anatomie et tes désirs.

Dre Marie-Hélène répond également à toutes les questions via les réseaux sociaux. 

Toute modification corporelle n'est pas à prendre à la légère. Il est conseillé de bien y réfléchir et de s'assurer que c'est quelque chose qu'on fait pour soi, et non pour plaire à un regard ou un standard externe. 

Pour suivre la clinique sur Instagram, c’est ici et sur Facebook, c’est ici

Adresse : Clinique Reflet, 655, boulevard Pierre-Bertrand, #200, Québec, QC

VIDÉO POPULAIRE On a essayé la nouvelle méga foire alimentaire Le Cathcart à Montréal

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter