Renaud fait le point sur sa rupture et sa nouvelle vie après Occupation Double

Occupation Double: Renaud parle finalement de sa rupture.

Hier après-midi, Renaud Blanchet, que tu as connu à Occupation Double Grèce, était invité à l'émission de radio Véronique et les Fantastiques, à Rouge. Alors qu'il ne s'était pas prononcé sur sa nouvelle vie de célibataire suite à sa rupture avec Jessika, Véronique en a profité pour soutirer quelques confessions sur le tout.

À lire aussi: Occupation Double: Jessika confirme sa rupture avec Renaud avec un message émouvant

D'abord, on nous a annoncé que Renaud participerait à l'émission de radio cet été en tant que Fantastique « officiel ». L'homme avait souvent exprimé son désir de travailler dans les médias à la sortie d'Occupation Double. Toutefois, il raconte qu'il ne veut pas être un « influenceur panneau publicitaire » qui vend un peu de tout et de rien, comme plusieurs anciens candidats de cette téléréalité:

@renaud.odgreceembedded via  

« J'essaye de ne pas être un panneau publicitaire. T'sais moi les codes promos pis ces affaires-là, ça ne m'intéresse pas vraiment et l'agence est au courant de ça. Moi c'est vraiment le milieu culturel des médias qui m'intéressait. Donc de vendre des produits et faire du unboxing de plats santé ça ne m'intéresse pas moi. » 

Bien qu'il ait retrouvé son travail de mécanicien de locomotive à temps plein, il ne ferme pas la porte à toutes sortes de projets, et l'émission de radio est une bonne porte d'entrée à ses yeux.

Puis, vient la question de l'amour. D'abord, Renaud a expliqué à quel point c'est difficile la vie depuis son retour: on n'est jamais vraiment prêt. S'il savait que l'attention serait vers lui, il ne s'attendait pas à autant d'engouement. À la blague, il raconte qu'il « va y penser avant de se faire un compte Tinder ».

À lire aussi: Renaud d'Occupation Double fera de la radio cet été à Montréal

Véronique lui a posé une question assez intéressante sur son couple avec Jessika: « Est-ce qu'on essaye plus longtemps quand on a cette pression de tout le monde qui nous regarde? » 

Sans surprise, on apprend que oui, mais on en apprend aussi sur leur rupture alors que les derniers messages de Renaud et Jessika laissent sous-entendre que c'est lui qui a mis fin à la relation. Comme plusieurs candidats l'ont fait, Renaud explique la différence entre l'amour à OD et dans la « vraie vie » au Québec, et explique qu'il avait besoin de se retrouver:

« Oui, mais en fait c'est ça qui est difficile: tu tombes en amour avec quelqu'un dans un monde irréel. Là, t'arrives dans la réalité, et tu apprends à connaître la personne complètement différemment. Tu te rends compte des fois que ça clique moins et j'avais aussi envie de vivre, peut-être, « ça ». J'avais envie d'être seul. J'ai l'impression que je ne suis pas revenu encore sur la terre. C'est ce que je trouve difficile mais quand je suis seul c'est là que je suis le mieux alors c'est la meilleure décision pour moi. » 

Jessika, pour sa part, s'est prononcée sur la rupture la semaine dernière avec un message assez touchant. Elle a d'ailleurs remercié tous ceux qui lui ont envoyé des messages d'amour. Renaud l'a eu moins facile alors qu'il dit avoir reçu beaucoup de messages haineux, chose qui n'a définitivement pas sa place. On leur souhaite aux deux de trouver le bonheur, et on suggère à tous de garder leurs commentaires négatifs pour eux. Personne ne sait réellement ce qui se passe dans la vie amoureuse des autres, alors personne ne devrait commenter.