La coupe Rogers, qui s’est déroulée du 2 au 11 août 2019, s’est terminée par un coup d'éclat. En effet, la recrue canadienne Bianca Andreescu a remporté la victoire contre la légende du tennis féminin, Serena Williams. Cette dernière, étant forcée d'abandonner à cause d'une blessure, a dû céder la victoire à Andreescu. En remportant ce titre, Bianca Andreescu est donc devenue la première championne canadienne de la Coupe Rogers depuis 50 ans. 

Cet évènement qui fait couler beaucoup d'encre. Alors que Bianca Andreescu a un parcours impressionnant, c'est tout de même avec cette victoire qu'elle a pu démontrer son talent et sa force de caractère au monde entier. Se classant parmi les meilleures joueuses de tennis au monde, le nom de la Canadienne se retrouve sur les lèvres des professionnels et des enthousiastes du tennis. 

Ainsi, si vous ne connaissez pas cette athlète inspirante, voici quelques faits à savoir sur Bianca Andreescu.

Bianca Andreescu est née à Mississauga en Ontario.

Elle a ensuite vécu en Roumanie, le pays d'origine de ses parents. C'est là-bas qu'elle a commencé à jouer au tennis pour finalement revenir au Canada dans sa ville native. Elle habite maintenant à Thornhill en Ontario.

Elle est âgée de 19 ans.

Née le 16 juin 2000, la joueuse de tennis a obtenu le statut de professionnelle à 17 ans et détient maintenant le titre de Championne de la Coupe Rogers.

Son coach est Sylvain Bruneau.

Andreescu était bien entourée dans son chemin vers la victoire, en effet, elle a joué sous l'oeil averti de Sylvain Bruneau qui travaille avec Tennis Canada depuis 30 ans.

Elle est la première Canadienne à participer à la finale de la Coupe Rogers en 50 ans .

C'était la première fois qu'une Canadienne y participait depuis 1969 alors que le tournoi se nommait l'Omnium Canadien.

Elle est également la première championne canadienne du titre depuis 1969.

La dernière gagnante était Faye Urban qui avait remporté la victoire face à Vicki Berner.

Elle était très nerveuse avant son match contre Serena Williams

"Before the match I was really, really nervous. I mean, I'm playing Serena"  dit Andreescu. En effet, Serena Williams qui a plusieurs fois démontré sa supériorité sur le court, a obtenu son titre de professionnelle cinq ans avant la naissance d'Andreescu. Il y a de quoi être nerveuse.

Elle avait attiré l'attention de Serena Williams depuis un moment.

Depuis la victoire d'Andreescu face à Venus Williams, Serena gardait un oeil sur la jeune recrue. Ainsi, c'est avec hâte qu'elle attendait son match contre Andreescu.

Elle marche dans les pas de Serena.

En effet, elle est la plus jeune championne d’un tournoi Premier Mandatory et la plus jeune championne d’Indian Wells depuis Serena Williams en 1999.

Elle est millionnaire à 18 ans.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications