Elle a marqué l'histoire cet été en devenant la première Canadienne à remporter un Grand Chelem en simple, au dernier U.S Open et depuis, le nom de Bianca Andreescu est sur toutes les lèvres. À seulement 19 ans, elle brise sans cesse les records et rien ne semble arrêter la montée fulgurante de Bianca Andreescu au classement. Elle est maintenant passée au 4e rang du classement mondial, ce qui fait d'elle la meilleure joueuse canadienne dans l'histoire de la WTA, déclassant ainsi Eugenie Bouchard.

C'est un exploit assez remarquable pour l'adolescente qui a connu toute une saison. En fait, sa montée au quatrième rang au monde vient battre encore un nouveau record. Andreescu occupait dernièrement la 5e position, un classement qui égalait le record canadien établi par Bouchard, selon Sportsnet.

Ce qui rend le tout encore plus incroyable, c'est que Bianca Andreescu ne faisait même pas partie du top 150 en début de saison. Depuis, son ascension fulgurante lui a permis de gagner à Indian Wells, en Californie, de devenir la première femme à participer au BNP Paribas Open et à remporter le trophée, en plus d'avoir battu Serena Williams en finale de la Coupe Rogers à domicile pour devenir la première femme canadienne à remporter le tournoi en cinquante ans. Et ce, c'est sans compter sa première victoire en Grand Chelem à l'US Open à New York le mois dernier.

La série de 17 victoires de Bianca Andreescu s'est cependant terminée plus tôt ce mois-ci alors qu'elle a perdu contre Naomi Osaka en quart de final au China Open. 

Mais, il ne fait aucun doute que les Canadiens demeurent des fans finis d’Andreescu. Après sa victoire au US Open, par exemple, les supporters se sont mobilisés pour soutenir la star de Mississauga.

Et, bien sûr, les amateurs de Bianca n'ont pas manqué de célébrer le dernier accomplissement de la jeune femme. 

« Une autre première pour le Canada », a écrit cette internaute. 

La joueuse montréalaise Eugenie Bouchard détenait le record de la meilleure joueuse canadienne au classement de la WTA alors qu'elle avait atteint la 5e position en 2014. 

Ainsi, Bianca Andreescu se rapproche peu à peu de la première position du classement mondial qui est présentement occupée par l'Australienne Ashleigh Barty. En 2e position on retrouve la Tchèque Karolína Plíšková, suivi de la japonnaise Naomi Osaka. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter