Le commentateur sportif Don Cherry est célèbre pour ses habits colorés, mais aussi pour ses propos qui ont souvent causé la controverse. Ce samedi, l'animateur de Sportsnet a souligné le jour du Souvenir à l'antenne et a fait des commentaires sur les immigrants qui ont été grandement critiqués. Ce lundi, on apprend que Don Cherry a été congédié par Sportsnet suite à ses commentaires. 

Durant la soirée de hockey du samedi 9 novembre 2019, Don Cherry, âgé de 85 ans, aurait tenu des propos sur les immigrants qui, selon lui, n'achètent pas assez de coquelicots pour souligner et rendre hommage aux vétérans canadiens.

« Vous qui venez ici, vous aimez notre manière de vivre, notre lait, notre miel. [...] Vous pourriez au moins payer quelques dollars pour acheter des coquelicots ou quelque chose du genre. Ces hommes ont payé pour le mode de vie que vous appréciez au Canada. », a-t-il lancé. 

Suite à cela, les réseaux sociaux se sont enflammés alors que plusieurs demandaient au réseau de renvoyer Don Cherry. 

Sportsnet, qui s'est d'abord excusé pour les propos de son animateur jugé offensifs, a annoncé ce lundi que Don Cherry a officiellement été congédié.

« Suite aux discussions avec Don Cherry après la soirée de hockey de samedi, il a été décidé que c'était le temps pour lui de démissionner immédiatement », a confirmé Bart Yasbley, le président de Sportsnet. 

Plus de détails à venir. 


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur Narcity Canada.



Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications