La pandémie de la COVID-19 nous force à changer nos habitudes et pour ceux qui ont été exposés à la maladie, cela signifie aussi un isolement complet pendant 14 jours. Cette mesure n'a d'ailleurs pas été respectée par le joueur de basketball québécois Chris Boucher, qui s'est excusé après avoir été aperçu en public malgré la quarantaine imposée par son équipe, les Raptors de Toronto.

On apprenait la semaine dernière que les joueurs des Raptors ont dû se placer en quarantaine après avoir joué contre le Jazz de l'Utah. Le joueur de l'équipe américaine Rudy Gobert a testé positif à la COVID-19. 

Or, une photo publiée par le City News montre Chris Boucher en train de faire son épicerie dans un magasin Loblaws du centre-ville de Toronto.

La photo aurait été prise le 12 mars, soit un jour après que les joueurs des Raptors aient tous été testés pour la COVID-19.

Sur la photo, l'athlète de Montréal semble porter des gants de plastique.

Nos collègues de Narcity Canada ont reçu des informations de l'équipe torontoise, qui a confirmé que la photo montrait bien son joueur en train de briser le protocole de quarantaine.

« Il regrette énormément » [traduction libre], a-t-elle affirmé.

Il y a eu plus de peur que de mal toutefois, puisque tous les joueurs de l'équipe ont testé négatif pour la COVID-19 cette fin de semaine.

Ils doivent cependant rester en quarantaine jusqu'à la fin des 14 jours recommandés.

Chris Boucher s'est lui-même excusé dans une story publiée le 16 mars via son compte Instagram

« Il y a quelques jours, j'ai brisé la quarantaine imposée par mon équipe », a-t-il écrit.

« Je veux m'excuser à la ville de Toronto, à nos fans et à l'équipe des Raptors. Même si j'ai testé négatif à la COVID-19, ça n'a jamais été mon intention de mettre ma communauté en danger. »

Il a aussi ajouté qu'il « reconnaissait son erreur et est resté en quarantaine depuis. » [traduction libre]

L'épidémie de la COVID-19 a eu un grand impact sur le monde du sport. Après le test positif de Rudy Gobert, la NBA a annoncé la suspension de sa saison.

La décision a d'ailleurs été imitée par les autres grandes ligues de sport, dont la LNH et la MLS.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications