Pendant que les Québécois s'efforcent de rester enfermés dans leur chez-soi, le personnel médical travaille d'arrache-pied pour contrer la pandémie et offrir les soins nécessaires à ceux qui sont dans le besoin. C'est dans cette optique que l'entreprise Bauer, spécialisée dans les équipements de hockey, a remanié ses installations de Blainville pour commencer à produire des masques de protection pour ceux qui oeuvrent dans le domaine de la santé.

Ces masques ne sont pas sans rappeler les visières de certains casques de hockey, mais ont été adaptés afin d'être utilisés face à la propagation et la crise entourant la COVID-19.

Ladite visière est courbée, couvre l'ensemble du visage jusqu'aux côtés de celui-ci et arbore l'imposant logo de l'entreprise établie sur la Rive-Nord. 

Cette dernière a d'ailleurs partagé une image de cette nouvelle pièce d'équipement via son profil Instagram.

« La protection qui permet aux athlètes de tout donner pour leur équipe est notre héritage, » mentionne le géant d'équipement de hockey. 

« En ce moment, nous faisons tous partie la même équipe. Nous réaffectons nos installations pour fabriquer des visières afin que les professionnels de la santé qui combattent la COVID-19 puissent continuer à aider les plus vulnérables en toute sécurité », continue-t-il.

Max Domi, des Canadiens de Montréal, a d'ailleurs montré son soutien et sa fierté envers l'équipementier via son compte Twitter. 

« Je suis fier de faire partie de BAUER! Nous sommes là-dedans, tous ensemble », dit-il.

L'entreprise n'est d'ailleurs pas la seule à avoir entrepris des mesures pour faire sa part durant cette période plutôt sombre. 

Tim Hortons se promène à travers la ville pour distribuer du café aux travailleurs de la santé, aux premiers répondants et aux travailleurs de la ville.

McDonald's, de son côté, offre son café gratuitement aux travailleurs de services essentiels, qui ne peuvent rester chez eux en confinement présentement, sur présentation d'une carte d'employé.

D'autres ont aussi emboîté le pas, dont Couche-Tard, Première Moisson, WeCook et Mate Libre.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter