L'année 2019 a été vraiment intense pour le sport au Canada. Entre la première victoire de championnat des Raptors de Toronto en NBA et le mécontentement constant des fans des Canadiens, le tennis est vraiment passé au niveau supérieur au pays. En effet, plusieurs joueurs, comme Denis Shapovalov, Felix Auger Aliassime et bien sûr, Bianca Andreescu, ont fièrement représenté leur patrie tout au long de l'année et cette dernière vient justement de recevoir le prix de l'athlète canadienne de l'année.

Personne n'est vraiment surpris qu'Andreescu ait remporté le trophée Bobbie Rosenfeld, remis à l'athlète de l'année par la Presse canadienne. 

En 2019, elle est devenue la première canadienne de l'histoire à remporter un Grand Chelem, soit les Internationaux des États-Unis, devant nul autre que Serena Williams. 

Elle a aussi mis la main sur deux autres trophées à Indian Wells et à la Coupe Rogers.

L'an dernier, à la fin décembre, elle figurait au 178e rang mondial, alors qu'elle termine cette année 2019 au cinquième rang du classement de la WTA. 

La jeune joueuse de tennis de 19 ans a profité du temps des Fêtes pour enregistrer un message de remerciements, en français, à ses fans pour leur soutien constant durant la dernière année.

En plus d'être une excellente joueuse de tennis, Andreescu est aussi vraiment charismatique sur les réseaux sociaux et semble sincèrement apprécier tout l'amour que ses partisans lui offrent. 

« Allô, ici Bianca Adreescu, 2019 a été magique pour moi. Je veux dire merci aux fans d’Équipe Canada pour le support, vous êtes supers. J’ai hâte à 2020 à Tokyo, bonne année et à bientôt », dit-elle via la page officielle d'Équipe Canada.

L'athlète originaire de Mississauga, en Ontario, sera définitivement une des figures les plus importantes du pays aux Olympiques de 2020 à Tokyo, qui auront lieu du 24 juillet au 9 août prochain.

En attendant, elle devrait reprendre la compétition à l'Open d'Australie, le 20 janvier prochain. Ce sera un tournoi à surveiller de près. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter