La Coupe Rogers vient tout juste de se terminer après une semaine de tournoi remplie de rebondissements. À Montréal, c'est le champion Rafael Nadal qui a remporté le titre pour une 5e fois. Tandis que du côté de Toronto, pour la compétition féminine, c'est la Canadienne de 19 ans Bianca Andreescu qui a été sacrée grande gagnante de la Coupe Rogers contre la vétérante Serena Williams qui a dû déclarer forfait. La joueuse Eugenie Bouchard, qui s'est fait éliminer par Andreescu en début de tournoi, a réagi à cette victoire et ça a causé tout un tollé sur les réseaux sociaux.

En effet, ce dimanche, Bianca Andreescu, qui a connu un tournoi sans faille, devait jouer le match de sa vie contre l'Américaine Serena Williams. Cependant, cette finale n'a duré que 19 minutes alors que Williams a dû abandonner en raison de spasmes au dos. Andreescu remportait à ce moment la première manche 3-1.

C'est alors que la joueuse montréalaise, Eugénie Bouchard, a commenté cette victoire sur Twitter. 

« J'aurais pu gagner la Coupe Rogers » (Traduction libre) a-t-elle écrit. 

Ça n'a pas été long avant que ce commentaire ne suscite de fortes réactions de la part des fans qui ont mentionné que pour gagner, il faut se rendre en finale.

Cependant, Eugenie Bouchard a tout de suite publié un autre tweet indiquant que ce n'était qu'une blague. Elle a ensuite félicité sa collègue canadienne.

Malgré ces félicitations, la joueuse montréalaise s'est fait reprocher sa blague qui a été jugée maladroite et irrespectueuse. 

En remportant la Coupe Rogers, Bianca Andreescu est la première Canadienne à gagner ce titre depuis 50 ans. Elle est maintenant classée 14e au monde. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter