L'attaquant des Canadiens de Montréal démontre que, peu importe la fortune, on est tous dans le même bateau. Depuis plusieurs semaines, il est comme nous tous : il tourne en rond, et publie des vidéos humoristiques où il s'occupe comme il le peut. Cette fois-ci, Brendan Gallagher fait rire les Québécois en essayant d'apprendre le français. 

Eh oui, ce n'est pas le premier Canadien à vouloir décoder le français, et disons-le, ça peut être assez difficile à apprendre. Le classique étant la différence entre « il » et « elle » alors que les anglophones ont bien de la difficulté à comprendre pourquoi nos objets ont un féminin ou un masculin. 

Après qu'un Canadien ait publié une vidéo devenue virale où il se faisait passer pour un chauffeur de taxi new-yorkais qui essaye d'apprendre nos chiffres, Brendan fait réagir alors qu'il clame, pour sa part, avoir « tout compris ».

Le numéro 11 de la Sainte-Flanelle écrit sur les réseaux sociaux qu'il a finalement démêlé le tout, alors qu'il se moque des homophones « Ververre, vers et vert ».

Dans la vidéo partagée sur TikTok et Instagram, il constate que vert est une couleur, qu'un ver est un insecte, que vers peut être une préposition ou un nom et que du verre est de la vitre.  

Au final, c'est simple le français, il y a peu de mots à apprendre.

 

« J'ai finalement appris le français » raconte le joueur de hockey professionnel sous sa publication TikTok.

Il décide d'en rire, en prononçant la phrase traduite sur Google : « un ver vert vers le verre ». Par dessous tout, cette vidéo est hilarante parce que cette phrase assez simple et mal construite est prononcée avec un gros accent. 

Sur TikTok, la vidéo a été vue plus de 51 000 fois, et en plus d'aimer la situation cocasse, c'est plusieurs centaines de personnes qui sont satisfaites de voir le drapeau du Québec choisi par Gallagher comme arrière-plan.

Une abonnée souligne aussi le fait que le français « soit vraiment comme ça »...Et elle n'a pas tort. On est chanceux qu'il n'ait pas encore découvert sans / s’en / c’en / sens / sent / sang / cent.


Brendan fait bien rire ses abonnés avec diverses vidéos sur TikTok depuis le début du confinement. Tu risques de rire en voyant son imitation de The Office ou même celle où il chante les Backstreet Boys en reprenant une scène de la série Brooklyn Nine-Nine.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter