Ce mardi 6 octobre avait lieu le début du repêchage virtuel pour la Ligue nationale de hockey (LNH). Le Québécois Alexis Lafrenière a d'ailleurs été le premier choix au total, alors qu'il a été repêché par l'équipe des Rangers de New York. 

Dans les 50 dernières années, seulement huit Québécois ont eu le privilège d'être des premiers choix. Il est d'ailleurs le premier à vivre le tout depuis 2003, l'année où le gardien de but Marc-André Fleury a vécu cet honneur avec l'équipe des Penguins de Pittsburgh. 

Question d'en apprendre un peu plus sur le parcours professionnel de la nouvelle coqueluche des New-Yorkais, mais aussi découvrir quelques facettes de sa vie personnelle, voici tout ce que tu veux savoir sur le nouveau joueur des Rangers et prochaine star de la LNH, Alexis Lafrenière.

La sélection de l'éditeur: Netflix dévoile 22 films et séries pour te plonger dans la magie des Fêtes d'ici Noël

Sa carrière en tant que joueur de hockey

C'est quand il avait 15 ans que tout a commencé, lorsqu'il a quitté son nid familial à Saint-Eustache, sur la Rive-Nord de Montréal, pour déménager à Rimouski en pension.

C'est là qu'il a enfilé le chandail de l'Océanic, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Dès 17 ans, il a participé au championnat mondial junior pour représenter le Canada et on le comparait déjà aux plus grands joueurs, dont Sidney Crosby.

Il a aussi reçu le titre d'attaquant par excellence du tournoi.

Son départ en flèche à un si jeune âge provient définitivement d'une passion qui le nourrit depuis qu'il est tout petit, comme il l'explique dans une récente vidéo sur Instagram. 

C'est lors du repêchage de la LNH 2020 qu'il a été choisi au premier rang dans l'équipe des Rangers de New York et c'est ce qui lance tranquillement sa carrière professionnelle.

On risque de le voir encore longtemps sous les projecteurs.

Sa vie personnelle

Le jeune joueur professionnel célébrera ses 19 ans le 11 octobre prochain et il est originaire de Saint-Eustache, à quelques minutes de la métropole.

Reconnu comme un « grand enfant », Alexis joue à plusieurs sports dans ses temps libres, comme le basketball, le tennis et le baseball. Il aime aussi les jeux vidéos. 

En ce qui a trait à sa vie amoureuse, l'athlète de 18 ans est célibataire et il semble rester discret à propos de cette facette de sa vie à travers la sphère publique.

Sur son Instagram, il partage, en grande majorité, des photos en lien avec sa carrière.

Autrement, il semble aimer célébrer, entouré de ses amis, et être one of the boys. 

Sa vie familiale

Sa bulle familiale semble l'avoir suivi tout au long de ses exploits et Alexis donne l'impression d'être particulièrement proche de ses parents, Nathalie et Hugo, ainsi que de sa petite soeur, Lori-Jane. 

C'est d'ailleurs en leur présence qu'il a assisté au repêchage virtuel cette année. 

 

À plusieurs reprises, ses parents ont témoigné de la fierté qu'ils ont envers le cheminement hors du commun de leur garçon. 

De son côté, Alexis partage souvent des photos, que ce soit sur son compte ou à travers les médias, en compagnie de son entourage.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications