Alors que la situation du coronavirus est particulièrement inquiétante, les équipes sportives professionnelles n'ont eu d'autre choix que de suspendre leurs saisons pour s'assurer de la santé ainsi que la sécurité de leurs joueurs, de leurs familles et de leurs fans.  Au Québec, l’Impact de Montréal a dû suspendre sa saison, mais également tous ses entraînements jusqu’au vendredi 20 mars minimum. 

Impossible de savoir quand les équipes de sport pourront reprendre, ou même quand les gyms pourront rouvrir leurs portes, au grand désespoir des fans finis de sport qui se doivent d’être compréhensifs devant cette situation extrême.

L’un des fans du Québec a toutefois trouvé un bon moyen de s’occuper, et de montrer son support à l’organisation québécoise : Éric Fournier a construit le Stade Saputo, où l’Impact de Montréal joue, en version LEGO.

C'est ce dimanche 15 mars que l'homme a partagé son oeuvre sur Twitter, et ça fait déjà réagir les fans complètement émerveillés devant ce beau travail: 

 

« Comme indiqué sur nos grands écrans: Salutations et meilleures pensées à tous les fans en ce temps d'isolement. Hâte que l’Étoile du Nord retentisse à nouveau... Mais, serrons-nous les coudes d’ici là. »

Sur le réseau social, Éric raconte que c'est « pendant un jour de tempête » que le projet a commencé. On peut voir, ci-haut, à quoi ressemblait le projet il y a environ deux semaines.

Il faut croire que la quarantaine suggérée a motivé l'homme et son fils à terminer l'oeuvre.

Éric raconte que c'est son fils et lui qui ont designé le projet, qui a pris 2 700 pièces à bâtir: 

« Designé avec mon fils (et le soutien de ma fille et ma blonde :-) ) dans Lego Digital Designer. Avons passé environ 14 commandes à des gens sur Bricklink pour trouver toutes les pièces (2700) et bâtir. »

L'équipe de l'Impact elle-même a partagé le projet de son grand fan sur les réseaux sociaux en invitant les gens à partager leurs moyens de s'occuper. 

 « Ça, c’est tout une construction! Et vous, comment passez-vous le temps pendant la période d’isolement? » 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications