Les amateurs de hockey seront ravis d'apprendre que la coupe Stanley sera de passage au Québec ce mercredi. En effet, Samuel Blais, qui joue pour les Blues de Saint-Louis, passera dans sa ville natale, Montmagny, avec la fameuse coupe Stanley qu'il a remportée ce printemps.

Il y aura plusieurs événements qui se tiendront dans cette ville dès midi le 31 juillet. Le joueur numéro 9 prendra d'abord part à un défilé de quarante-cinq minutes avec la coupe et des jeunes joueurs de Montmagny.

« C'est de la belle visite qu'on va recevoir, la coupe Stanley et Samuel Blais, la première fois depuis 1986 qu'elle sera en ville » , s'est réjouit le directeur du service des loisirs de la ville de Montmagny, Jean-François Roy, selon Radio-Canada.

La coupe et le joueur pourront être vus à l’aréna de Montmagny, sur l’avenue Sainte-Brigitte Nord. Ils iront ensuite jusqu'à la place Montel, en face de l'hôtel de ville.

Il y aura aussi une séance de photo officielle à 13h, en plus d'animation et de la prestation musicale du duo Pic Blanc. À 16h, les gens sur place pourront aussi assister au spectacle de Salut Bob Gorgée, selon ce qui est décrit sur le site de la ville.

Le directeur des services des loisirs s'attend à voir venir de quatre à cinq milles personnes dans sa ville de 11 000 habitants, ce qui pourrait toutefois causer des perturbations à la circulation.

« Il y aura des portions du centre-ville qui seront fermées à la circulation, mais il y a plusieurs stationnements aux alentours et ça devrait bien se dérouler » a-t-il expliqué selon Radio-Canada.

La coupe se trouvait aujourd'hui à Sherbrooke avec l'attaquant David Perron. Le hockeyeur y a même mangé ses céréales en se levant ce matin avant de la placer dans sa voiture.

Pour célébrer la victoire de Perron, de Blais et des autres joueurs des Blues, presque 2 000 personnes se sont présentées au palais des sports Léopold-Drolet à Sherbrooke et ont pu y voir la coupe.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter