Nombreux sont les athlètes québécois qui pratiquent leurs sports respectifs au plus haut niveau. La province se débrouille plutôt bien avec le développement de ses sportifs et certains semblent être tout simplement nés pour briller sous les projecteurs, comme Laurent Duvernay-Tardif, qui jongle entre sa carrière dans la NFL et la médecine. Il pourra aussi ajouter une participation au Super Bowl à son impressionnante liste d'exploits en février prochain.

En effet, le joueur de 28 ans natif de Mont-Saint-Hilaire deviendra le 5e Québécois de l'histoire à participer au populaire événement, considéré comme le point culminant du sport nord-américain.

Son équipe, les Chiefs de Kansas City, a remporté contre les Titans du Tennessee par la marque de 35-24 ce dimanche, gagnant ainsi leur laissez-passer vers la finale.

Duvernay-Tardif a d'ailleurs publié une photo assez festive sur ses différents réseaux sociaux en compagnie, entre autres, de sa copine. 

Le Québécois considère lui-même que cette victoire et éventuelle présence au match tant convoité est le « plus beau moment sportif » de sa carrière. 

La mairesse de Montréal et plusieurs autres personnalités ont d'ailleurs tenu à le féliciter et l'encourager en vue du jour J. 

François Legault aussi s'est joint aux conversations. Il faut dire qu'il est assez rare qu'un Québécois se rende aussi loin dans sa carrière dans le football américain. Bien qu'il soit le 5e à réaliser cet exploit, il est seulement le 2e à le faire en tant que joueur partant de son équipe. 

Un autre athlète québécois qui excelle dans sa discipline, Samuel Piette, de l'Impact de Montréal a aussi donné son appui au joueur.

Charles Lafortune, Jay du Temple, Véronique Cloutier, Étienne Boulay, Mikael Kingsbury et Philippe Marquis ont également félicité l'athlète.

Cette nouvelle rend les sportifs fiers, mais également tous les habitants de la province.

Il restera à voir si Laurent et son équipe réussiront à remporter les grands honneurs lors du 54e Super Bowl, à Miami, le 2 février prochain.

Le match opposera les Chiefs de Kansas City aux 49ers de San Francisco. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications