Reconnu pour ses exploits sur la glace avec les Canadiens de Montréal, mais aussi pour son charisme et son attachement à la métropole, Max Domi est un exemple pour bien des sportifs et des jeunes en général. Vivant avec le diabète de type 1 depuis qu'il a 12 ans, l'athlète a eu un parcours atypique et on en saura plus sur celui-ci bientôt.

En effet, ce 29 octobre, il sort un livre qui porte sur sa vie avec le diabète et son parcours vers la LNH et ses fans sont déjà touchés et inspirés.

Sur le site officiel du livre de Max Domi, on raconte les grandes lignes de l'histoire de ce dernier, celle qui a inspiré la création de son mémoire. Convaincu qu'il devait jouer au hockey et se rendre dans la LNH dès son jeune âge, il travaillait sans relâche pour imiter son père, l'ancien des Maple Leafs de Toronto, Tie Domi. Tout se passait bien pour le chouchou des Canadiens, jusqu'à ce qu'il soit diagnostiqué avec le diabète de type 1, annonce qui a bouleversé ses plans et ses habitudes de vie.

Il a donc dû apprendre à vivre avec le diabète et a même décidé qu'il ne se laisserait pas mener par cette embûche.  Présentement, il doit toujours faire preuve de beaucoup de discipline et continuer sur le chemin qu'il s'est lui-même tracé depuis l'âge de 12 ans. Il doit entre autres tester son niveau de sucre 15 fois par jour et il a un chien, Orion, qui l'alerte lorsqu'il dort et que le niveau dans son sang descend trop bas.

C'est dans un livre intitulé "No Days Off" que Max explique son parcours et toutes les difficultés rencontrées au cours de sa carrière. On décrit le livre comme l'histoire de la résilience d'un enfant qui avait un rêve, celui de jouer au hockey.

Ce livre n'est pas encore sorti, mais depuis l'annonce de sa sortie, les fans semblent déjà touchés et inspirés par les propos de Domi. Des messages de gens vivant aussi avec le diabète qui ont hâte de lire "No Days Off" sont envoyés au joueur qui répond même à quelques-uns d'entre eux.

« J'ai hâte de l'acheter pour mon fils qui a le T1D (diabète type 1). Merci »(traduction libre)

Plusieurs partagent des témoignages de leurs propres expériences et se disent très « inspirés par son histoire». 

 

 

Ce n'est pas la première fois que l'attaquant du Canadien s'implique dans les causes qui lui tiennent à coeur. On a pu l'apercevoir au défilé de la Fierté à Montréal en août dernier ainsi qu'à une marche visant à amasser des fonds pour la recherche sur le diabète en juin dernier à Laval.

"No Days Off" sera disponible le 29 octobre prochain sur plusieurs boutiques en ligne et chez Indigo. Juste à temps pour ton magasinage de Noël. 

Site Web

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter