S'il y a quelque chose que les supporteurs des Canadiens aiment tout autant que de regarder les parties, c'est d'échanger sur les aléas du sport et de l'équipe. D'ailleurs, en ce moment, le #FireJulien explose sur Twitter et les fans des Canadiens sont en débat.

Pour le public, le hockey n'est pas seulement un sport, mais aussi une source de divertissement. Ainsi, le fait de commenter et argumenter sur les matchs, les décisions des entraineurs et sur les joueurs fait partie de l'expérience intégrale du sport. 

Dernièrement, alors que les chances des Canadiens de faire les séries sont très minces avec seulement 2 % de probabilité, les fans demandent des comptes aux dirigeants du tricolore. 

La dernière qualification de l'équipe remontant à la saison 2016-2017, le public se questionne donc sur l'efficacité des coachs

D'une autre part, certains membres du public pensent que Claude Julien fait de son mieux compte tenu de l'équipe avec laquelle il travaille.

Bref, les opinions sont très fortes sur le sujet et ça fait le buzz. 

Suite au commentaire d'un internaute qui affirme continuer de supporter l'équipe pour sa résilience, ce fan du CH déçu rétorque ce qui suit : 

« Voyez-vous toujours une équipe qui fonce et veut gagner ??? La meilleure chose qui pourrait arriver au CH c’est d’avoir un vrai président hockey qui n’aura pas peur de prendre des décisions pour le bien de l'équipe avec un nouveau dg et coach. »

 

Ce second tweet démontre que cet avis est plutôt populaire :

« Quand tu perds constamment contre des équipes de fond de classement, ça dénote un manque de sérieux et de préparation. À mon avis, une bonne part de la responsabilité revient au coach. Je suis prêt pour un changement ».

Cet internaute se base sur les statistiques de Claude Julien pour formuler son argumentaire (traduction libre):

Je pense qu'il est maintenant temps de #VirerJulien. Il n'a mené une équipe aux éliminatoires qu'une seule fois au cours de ses 6 dernières saisons (y compris Boston). Cette fois-là, c'était essentiellement l'équipe de Therrien. Regardez comment Boston se porte depuis qu'il a été licencié. Ils sont des concurrents clairs pour la coupe. Nous devons passer à autre chose. 

Il est donc évident que ceux en faveur d'un changement le sont non seulement à cause d'une opinion personnelle, mais aussi suite à leurs observations sur la performance de l'équipe dans les dernières années.

Alors que la plupart des tweets sont dans la même lancée, certains blâment plutôt l'équipe, Molson ou Bergevin.

« Pourquoi est-ce que #FIREJULIEN est tendance ... L'équipe est terrible. Il ne peut coacher que ce qu'il a, et il n'a pas grand-chose. L'équipe est terrible. Bergevin n'a rien fait pour améliorer cette équipe, aucune menace de marquer, aucune profondeur offensive et défense lente ... et un gardien de but médiocre cette année. » (traduction libre)

« Je ne comprends pas la tendance de #FIREJULIEN. Ce qui devrait être la tendance, c'est #FIREBERGEVIN ET #FIREMOLSON. Les 8 dernières années m'ont fait éteindre mon téléviseur assez souvent. » (traduction libre)

« Geoff Molson est également à blâmer! Il permet à la légendaire @CanadiensMTL d'être gérée comme une équipe de troisième niveau au lieu de ce qui aurait dû être et une équipe rivale en lice pour la Coupe Stanley. Faire les séries éliminatoires ne suffit pas et encore moins manquer les séries éliminatoires! Arrangez ça Molson ~ » (traduction libre)

Dans tous les cas, il est certain que les partisans des Canadiens éprouvent beaucoup de frustration envers les difficultés de l'équipe et qu'ils veulent voir des changements mis en place afin de permettre à l'équipe de performer à son plein potentiel. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter