Ce lundi matin 17 février, la Ligue nationale de hockey a annoncé que l’entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien, devra payer une amende salée pour ses commentaires contre les arbitres lors du match entre les Canadiens et les Stars de Dallas, samedi soir. Suite à cette nouvelle, les fans du CH sont furieux, car Claude Julien écope de 10 000 $ alors que Chara, pour sa part, écope de 5 000 $ pour un geste dangereux. 

Selon l’entraîneur de l’équipe montréalaise, il « aurait fallu qu’on batte deux équipes » le weekend dernier alors qu’il a qualifié les décisions des officiels Dean Morton et Garrett Rank de « gênantes » : 

« C’est très gênant. C’est très gênant, honnêtement », avait dit Claude Julien.

Ce dernier affirme qu’il était impossible de discuter avec les officiels lors de ce match et qu’en prime, ils ont ignoré plusieurs fautes du côté de l’équipe adverse.

S’il avait fallu que l’homme à la tête du tricolore garde son sang froid, plusieurs facteurs ont mené aux commentaires qu’il a laissés échapper.

D'abord, le fait qu'aucune punition n'ait été accordée aux Stars malgré quelques fautes déclarées évidentes a su créer de la frustration chez les joueurs et chez les entraîneurs, causant même des confrontations.

Notamment, une interaction entre l'officiel Morton et le joueur Gallagher, qui c'est terminé alors que le premier aurait dit au joueur du Canadien d'aller « se faire foutre », suite à quoi Gallagher, fâché, à brisé son bâton sur la bande.

Le coach a affirmé, suite à la partie, que l'arbitre était inapprochable ce soir-là : 

« Il n’était pas question de parler à l’arbitre, il criait après nos joueurs. On n’était même pas capables de parler avec lui. Il envoyait promener les joueurs. Il a montré de la frustration lui-même. Je n’ai pas discuté avec lui, je lui ai juste dit près du banc : "J’espère que vous regardez vos matchs, vous aussi", et il m’a envoyé promener. »

Les fans sont donc outrés que la somme soit aussi élevée, alors que pour un geste très dangereux commis par Chara lors du match du jeudi 13 février entre Boston et le Canadien, ce dernier n'a écopé que de 5 000 $.

En effet, lors de cette partie, on peut clairement voir Chara frapper violemment Gallagher au visage avec son bâton.

Le public ne comprend donc pas cette double mesure et conteste la logique derrière le calcul de ces amendes.

« @jic_tvasports  tu en penses quoi de cette ligue qu’on appel la LNH , $5 000 d’amendes à Chara pour un coup à la gorge qui aurait pu être très dangereux , $10 000 à Claude Julien pour avoir chialer sans coup et blessure contre les arbitres non, mais vraiment ???? »

En traduction libre, on peut y lire : « @NHL Vous êtes une maudite blague, une honte!! 10 k$ d’amende à Claude Julien pour avoir enfin dit ce qu’il fallait dire, rien pour l’arbitre et pire, 5 k$ à Chara pour avoir frappé Gallagher DANS LA FACE!!

RÉVEILLEZ-VOUS, GANG D'IMBÉCILES! »

« Claude Julien amende de 10 000 $ pour avoir critiqué les arbitres!! [...] Chara amende de 5000 $ pour un double échec dans gorge de Brendan Gallagher. Trouvez l’erreur ».

Finalement, les commentaires de Claude Julien peuvent être réprouvés ou supportés par des arguments plausibles et la somme peut être contestée face à la somme demandée à Chara, mais il reste qu'il devra verser la somme de 10 000 $, qui sera remise à la Fondation de la LNH.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications