Suite aux mesures de prévention contre le coronavirus prises par la LNH la semaine dernière, les Canadiens de Montréal ont vu leur saison se faire suspendre pour une durée indéterminée. De la même manière, les employés de soutien qui travaillent à chaque match ont vu leur situation se complexifier, alors que plusieurs se sont retrouvés sans emploi. Eh bien l'organisation vient d'annoncer qu'elle soutiendra financièrement ces derniers. 

L'équipe a présenté ses mesures d'exception par voie de communiqué ce dimanche 15 mars. 

En effet, l'équipe de Geoff Molson a mise en place des mesures pour encadrer et minimiser l'impact de la crise sur les 1 200 employés à l'événement des Canadiens et du Rocket de Laval. 

Au total, il reste quatre matchs de saison régulière à disputer à domicile pour la Sainte-Flanelle et huit pour son club-école, le Rocket. 

Plusieurs bénéficieront de compensations financières considérables allant de 75 % à 95 % des salaires qu'ils auraient reçus durant cette fin de saison 2019-2020. 

Les mesures diffèreront selon l'admissibilité des employés à l'assurance-emploi. 

En fait, « pour les employés qui ne sont pas admissibles à l'assurance-emploi, l'organisation versera une compensation correspondant à 75 % du salaire que les employés auraient reçu pour les matchs de hockey restants de la saison régulière des Canadiens de Montréal ou du Rocket de Laval », indique l'organisation.

En ce qui concerne les employés qui sont admissibles à l'assurance, « l'organisation bonifiera les prestations d'assurance-emploi de 40 % afin que les employés reçoivent 95 % (le maximum autorisé par Service Canada pour qu'ils soient admissibles à la totalité des prestations d'assurance-emploi) du salaire qu'ils auraient reçu pour les matchs de hockey restants », est-il mentionné dans le communiqué.

Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction de l'équipe, a aussi souhaité remercier ses employés pour leur compréhension et leur collaboration, avouant que « l'industrie traverse une période difficile » et que ces derniers sont durement affectés.

Au total, il reste toujours 189 matchs à disputer à travers la ligue et les séries devaient initialement débuter durant la semaine du 6 avril. 

Le Bleu-Blanc-Rouge est actuellement à dix points d'une participation aux séries avec neuf parties à jouer. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter