Chaque année, au mois d'août, la fièvre du tennis s'empare du parc Jarry alors que la Coupe Rogers 2019 de Montréal vient tout juste de commencer. La compétition est forte alors que ce sont les meilleurs joueurs de tennis masculins qui s'affronteront au Stade IGA pendant la prochaine semaine. Parmi ceux-ci, plusieurs joueurs canadiens se sont qualifiés et vont tenter d'avancer dans la compétition afin de remporter le titre de champion devant leurs fans montréalais. 

Alors qu'on est encore seulement en début de tournoi, les joueurs canadiens figurent déjà parmi les favoris du public et de la compétition. On risque donc d'entendre pas mal parler d'eux dans les prochains jours.

Voici donc les joueurs de tennis canadiens à surveiller pendant la Coupe Rogers 2019 de Montréal: 

Milos Raonic

Classement: 19e au monde et 1er au Canada

Âge: 28 ans 

Ville de naissance: Podgorica, au Monténégro, mais il a vécu à Brampton, Ontario toute son enfance.

Son parcours à la Coupe Rogers: Milos Raonic est certainement l'un des favoris de la compétition alors qu'il est reconnu pour son service légendaire. Lundi après-midi, il est passé au deuxième tour en remportant contre le Français Lucas Pouille. Son prochain match est prévu pour mercredi le 7 août.

Félix Auger-Aliassime

Classement: 21e au monde, 2e au Canada

Âge: 18 ans

Ville de naissance: Montréal, Québec

Son parcours à la Coupe Rogers: Le jeune québécois s'est qualifié pour le premier tour alors qu'il affrontera mardi un autre Canadien, soit Vasek Popisil. Le vainqueur de ce match devra jouer le prochain match contre Milos Raonic.

Vasek Popisil

Classement: 7e au Canada

Âge: 28 ans

Ville de naissance: Vernon, Colombie-Britannique

Son parcours à la Coupe Rogers: Son premier match de la compétition en simple a lieu aujourd'hui à 14h contre le Montréalais Félix Auger-Alissime. Maintenant il reste à voir lequel des deux en ressortira gagnant. Les deux Canadiens faisaient cependant équipe hier pour se qualifier en double, mais ils se sont inclinés devant les Français Françis Martin et Jérémy Chardy.

Denis Shapovalov

Classement: 31e au monde, 3e au Canada

Âge: 20 ans

Ville de naissance: Tel Aviv, Israël et a vécu à Toronto en Ontario. 

Son parcours à la Coupe Rogers: Alors qu'il s'est fait connaître du grand public à la Coupe Rogers 2017, il a remporté son premier match en simple hier contre Pierre-Hugues Herbert. Il passe au 2e tour où il devra affronter le deuxième en tête de série, Dominic Thiem de l'Autriche, ce mercredi.

Brayden Shnur

Classement: 98e au monde et 4e au Canada

Âge: 24 ans

Ville de naissance: Toronto, Ontario

Son parcours à la Coupe Rogers: Brayden Shnur s'est fait éliminer en simple hier, mais il sera de retour sur le court pour les seizième de finale en double cet après-midi avec son coéquipier Peter Polansky.

Peter Polansky

Classement: 6e au Canada

Âge: 31 ans

Ville de naissance: North York, Ontario

Son parcours à la Coupe Rogers: Aussi éliminé en simple lors des qualifications d'hier, il pourra se reprendre aujourd'hui lors de son match en double à 16h où les Canadiens affronteront le Serbe Laslo Djere et le Néo-Zélandais Marcus Daniell.

La Coupe Rogers est présentée sur les ondes de TVA Sports et Sportsnet. Elle a lieu jusqu'au 11 août, soit ce dimanche. 

Pour tout savoir sur l'horaire des matchs, tu peux consulter le site internet de la Coupe Rogers, ici.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications