Pendant que leur saison est mise sur pause et qu'ils restent chez eux avec leurs familles ou à passer le temps comme ils le peuvent, les joueurs des Canadiens de Montréal continuent d'alimenter l'imaginaire des Québécois en ces temps plus sombres. Certains font d'ailleurs de beaux gestes pour faire leur part dans la bataille contre la COVID-19, dont Jeff Petry et sa femme, Julie, qui ont offert 5 000 $ en repas aux travailleurs de la santé de Montréal.

Le défenseur clé de la Sainte-Flanelle et son épouse, décidément concernés par le travail de certains depuis quelques semaines, ont partagé un message touchant via le profil Instagram du joueur de hockey.

« Julie et moi pensons constamment à tous ceux qui sont en première ligne pour aider à prendre soin des autres pendant cette période impensable partout dans le monde, mais surtout à Montréal. »

Ils ont annoncé, du même coup, avoir posé ce geste.

Les travailleurs de la santé « ont si bien pris soin de nous et de nos enfants au fil des ans, nous ne pouvons pas nous empêcher d’avoir ces médecins, infirmières et membres du personnel dans nos cœurs pendant cette période insondable, » a-t-il indiqué. 

La famille Petry a donc ouvert une facture de 2 500 $ au Mandy's de Westmount et une autre du même montant au Notre-Boeuf-de-Grâce du quartier qui porte sensiblement le même nom afin que les travailleurs concernés puissent aller chercher un repas gratuitement.

Ces derniers n'ont eu qu'à passer leur commande en mentionnant leur profession et se présenter à l'établissement avec une preuve.

En date de ce lundi 30 mars, l'offre est déjà expirée, puisque la totalité des sommes avancées par les Petry a été dépensée.

« Les heures qu’ils travaillent, 24 h sur 24, pour lutter contre ce foutu virus sont tout simplement héroïques. Je suis sûr qu’ils diraient "je fais juste mon travail", mais pour nous, c’est plus que ça, » continue le joueur de 32 ans.

« Ces individus ne se mettent pas seulement en danger, mais ils sont également confrontés au même stress qui accompagne les circonstances lorsqu’ils entrent chez eux. Nous voulons qu’ils sachent que nous pensons à eux et les soutenons. »

La semaine dernière, un autre joueur bien connu du Bleu-Blanc-Rouge faisait un geste précieux pour faire sa part durant la crise qui sévit présentement.

Carey Price et sa femme, Angela, ont fait un don de 50 000 $ au Club des petits déjeuners afin que l'organisme mette en oeuvre des mesures pour aider les jeunes dans le besoin pendant que les écoles sont fermées et ne peuvent servir les repas habituels. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter