Après l'annonce de la NBA concernant la COVID-19 ce mercredi en soirée, la MLS vient tout juste d'emboîter le pas et annonce la suspension de sa présente saison pour une durée de 30 jours, ce qui veut dire que l'Impact de Montréal devra mettre ses activités dans cette ligue sur pause. 

C'est donc une autre tuile qui s'abat sur le sport nord-américain.

Le journaliste sportif du Sports Illustrated, Grant Wahl, a appris cette nouvelle en ce jeudi avant-midi et la MLS vient elle-même de confirmer le tout via un communiqué

« Nos clubs étaient unis aujourd’hui dans la décision de suspendre temporairement notre saison – sur la base de conseils et des orientations du Centers for Disease Control and Prevention (DCD), de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et d’autres autorités de santé publique, ainsi que les meilleur intérêt de nos fans, joueurs, officiels et employés », a indiqué le commissaire de la ligue, Don Garber. 

La ligue donnera plus d'informations à propos d'un retour éventuel de ses activités de l'année 2020 lorsque le moment sera approprié. 

Elle continue d'évaluer l'impact de la COVID-19 avec ses équipes médicales et les autorités de la santé publique.

En ce début d'année 2020, l'équipe menée par Thierry Henry n'a joué que deux matchs en MLS, dont son match d'ouverture au Stade Olympique, le 29 février dernier. 

L'Impact a d'ailleurs remporté cette rencontre par la marque de 2-1 contre le Revolution de Nouvelle-Angleterre. 

D'autres sports risquent d'ailleurs d'être affectés par le virus. La LNH serait en train d'évaluer ses options et donnera plus de détails concernant ses activités dès ce jeudi 12 mars.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter