Face à l'épidémie de COVID-19 qui sévit partout dans le monde, plusieurs gouvernements prennent la décision de limiter les grands rassemblements pour diminuer les risques de propagation du virus. Ces interdictions touchent notamment les rencontres sportives, dont le prochain match des Canadiens de Montréal contre les Sharks de San Jose qui se jouera sans spectateurs dans les gradins.

Lundi le 9 mars, l'Office de santé publique du comté de Santa Clara en Californie a annoncé que les rassemblements de plus de 1 000 personnes seraient interdits, et ce, pour une durée de trois semaines. Cette mesure entre en vigueur dès le 11 mars à minuit.

Le match qui oppose le CH aux Sharks doit avoir lieu le 19 mars, et se déroulera donc en l'absence des partisans des deux clans.

Le SAP Center, qui accueille les Sharks, a fait savoir dans un communiqué de presse qu'il prenait en compte l'interdiction du comté et a remercié les fans de leur patience et de leur compréhension.

Ce sont au total trois rencontres des Sharks qui sont affectées par cette nouvelle mesure. 

La Californie est particulièrement touchée par l'épidémie de COVID-19, alors qu'elle comptait 153 cas en date du 9 mars, d'après le San Francisco Chronicle. Le comté de Santa Clara compte à lui seul 43 cas. 

Face à l'avancée rapide de la maladie, les autorités sanitaires du comté ont donc pris les grands moyens. « Les mesures fortes que nous prenons aujourd'hui visent à ralentir la propagation de la maladie », a expliqué dans un communiqué la responsable de la santé du comté, Dre Sara Cody.

Les grandes ligues sportives ont elles aussi pris les devants pour limiter la propagation du COVID-19.

Ce lundi, les quatre ligues nord-américaines de hockey (NHL), de basketball (NBA), de soccer (MLS) et de baseball (MLB) ont annoncé conjointement que les vestiaires des joueurs seraient désormais restreints.

Les médias n'auront ainsi plus accès aux vestiaires avant et après les matchs, et seuls les joueurs et le personnel essentiel y seront admis.

Pour ce qui est des matchs prévus au Centre Bell cette semaine, le Groupe CH et Evenko ont annoncé l'augmentation de mesures d'hygiène. Pour l'instant, les partisans ont encore accès.

VIDÉO POPULAIRE Les pharmacies à Montréal subissent une pénurie de désinfectants (VIDÉO)

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications