Au mois de mars, la saison 2019-2020 de la Sainte-Flanelle s'est interrompue assez brusquement, alors que Ligue nationale de hockey (LNH) avait annoncé la suspension de ses activités en raison de la COVID-19. Depuis, plusieurs scénarios ont été analysés par la ligue et selon certaines sources, il se pourrait que les Canadiens de Montréal soient de retour au jeu pour terminer la présente saison dès cet été

Le CH aurait théoriquement 11 matchs à jouer avant que sa saison soit officiellement terminée.

De plus, l'équipe chouchou des Montréalais, au moment d'interrompre ses activités, pointait à la 24e position du classement total de la ligue avec 71 points.

Or, le nouveau scénario étudié par la LNH et qui devient de plus en plus probable, selon les dires de Pierre Lebrun, informateur et journaliste sportif pour The Athletic, serait de terminer la présente campagne avec des séries éliminatoires à 24 équipes. 

Malgré sa saison en dents de scie, le Bleu-Blanc-Rouge serait donc de la partie.

Lebrun a d'ailleurs dévoilé quelques détails ce dimanche 17 mai à propos de l'avancée des discussions entourant cette possible reprise.

Selon lui, la « LNH et l'Association des Joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) font des progrès à propos d'un format à 24 équipes. Du travail reste à faire ». (traduction libre)

Il se veut par contre prudent dans ses propos.

Il rappelle également que la ligue a un entretien du Bureau des gouverneurs prévu ce lundi à 15 h 00.

Le journaliste Renaud Lavoie avait également parlé de la possibilité de ce scénario la semaine dernière, laissant planer un doute par rapport à une décision prise dès la semaine du 18 mai. 

Selon lui, ce ne serait qu'une question de jours avant qu'on en apprenne plus par rapport à cette situation. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter