Alors que nous apprenions au début février que les Alouettes n’auraient plus de cheerleaders pour les saisons à venir, le public s’est rallié afin de faire connaître son mécontentement. Suite à une pétition supportée par 6 402 signatures, l’équipe sera bel et bien de retour cet été et par le fait même, les cheerleaders des Alouettes recrutent ce weekend.

En effet, l’équipe, qui se divise en deux volets, soit danse et cheer, est à la recherche des membres talentueux qui constitueront l’alignement de la saison 2020.

Pour chacun d’eux, des critères spécifiques sont demandés et si on se fie à la saison dernière, des nombreuses candidatures reçues, seuls 32 athlètes et danseurs ont été retenus.

Si tu as dans l’idée de te présenter aux auditions qui se tiendront le samedi 29 février au gym Flames Cheerleading à Saint-Bruno-de-Montarville, tu dois absolument remplir ces conditions.

Afin de poser ta candidature aux auditions, tu dois être âgé d’au moins 18 ans et être disponible à partir du 2 mars jusqu’à la fin de la saison pour les parties et les pratiques.

Les pratiques auront lieu les lundis soir avec possibilité de pratiques supplémentaires les mercredis. 

Tu dois également être présent pour chacun des matchs à domicile et être sur place trois heures d’avance.

Il y a aussi possibilité de participer à des activités promotionnelles, mais sur base volontaire selon ton horaire.

De plus, tu dois être disponible du 19 au 23 novembre pour un voyage à la Coupe Grey, qui aura lieu en Saskatchewan.

Pour ce qui est de la rémunération, tu dois savoir qu’en 2019, c’était en moyenne 100 $ qui étaient donnés aux athlètes par matchs à domicile et que les heures de pratiques ne sont pas rémunérées.

Ce n’est donc pas un emploi à temps plein.

Avant de te présenter, tu dois remplir un formulaire en ligne qui se trouve sur le site officiel des cheerleaders des Alouettes

Les sélections sont séparées entre les volets, ainsi, pour la danse, tu dois te présenter de 9 h à 12 h et pour le cheer, de 12 h à 16 h.

Si tu souhaites faire partie de l’alignement de danse, tu dois avoir de l’expérience pertinente et être une personne dynamique avec beaucoup d’entregent.

Il en va de même pour les qualités personnelles demandées pour le volet cheer, mais il faut également que tu aies de l’expérience en cheerleading de compétition de niveau 6 ou 7. 

Les auditions sont mixtes et le jour même, tu dois avoir une apparence soignée tout en étant habillé en vêtement de sport. 

Plus de détails sont disponibles sur le site pour ce que tu dois avoir en ta possession lors des auditions ainsi que sur le code vestimentaire.

Ainsi, si tu réponds aux critères précédents, n’hésite pas à envoyer la candidature pour faire partie de l’équipe chouchou des fans des Alouettes. 

Auditions Alouettes 2020 — Danse et cheerleading

Coût : 20 $

Quand : Le samedi 29 février entre 9 h et 16 h

Adresse : 1760, rue Marie-Victorin, Saint-Bruno-de-Montarville, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour vivre une expérience hors pair avec les cheerleaders des Alouettes de Montréal.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter