Ça a bougé dans l'équipe des Canadiens de Montréal dans les derniers jours. En effet, la journée finale des transactions avait lieu ce lundi et quelques joueurs du Tricolore ont été échangés à d'autres équipes de la LNH. Après le départ d'Ilya Kovalchuk pour Washington, l'organisation du CH a aussi annoncé que l'attaquant Nathan Thompson allait quitter Montréal à son tour. 

Le joueur de 35 ans jouera désormais pour les Flyers de Philadelphie et, en échange, les Canadiens ont fait l'acquisition d'un choix de cinquième tour au repêchage de la LNH de 2021. 

Quoique les joueurs de hockey professionnels ont l’habitude de ce genre de transactions, ça peut toutefois être difficile pour certains de quitter subitement. 

C’est d’ailleurs ce qu’a semblé avouer Thompson, suite à la nouvelle, dans une publication Instagram. 

« This being my 3rd trade in three years has made this day has been a lot tougher than I thought. I’ve built so many great relationships on and off the ice that this really has felt like home. »

« Le fait que ce soit mon troisième échange en trois ans a rendu cette journée beaucoup plus difficile que je ne le pensais. J'ai bâti tellement de bonnes relations, et pas seulement sur la glace, que je me sentais vraiment comme chez moi », a-t-il écrit.

Le numéro 44 du CH a effectivement joué pour les Sénateurs d'Ottawa et les Kings de Los Angeles avant d'arriver à Montréal en 2018.

Sydney K. Thompson, sa femme, a aussi partagé une publication assez cocasse en story Instagram, alors qu'elle semblait n'avoir aucune idée de la suite des choses pour leur famille. 

« En route pour Philly » a-t-elle écrit. 

Nate Thompson a également tenu à remercier ses coéquipiers, les entraîneurs, toute l'organisation et surtout les « fans passionnés » du Canadien. 

L'attaquant Nick Cousins a lui aussi été échangé dans cette dernière journée de transaction. Celui-ci évoluera désormais au sein des Golden Knights de Vegas. 

VIDÉO POPULAIRE Voici de quoi a l’air l’intérieur du bar Harry Potter à Montréal (VIDEO)

 
Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter