Les joueurs des Canadiens profitent souvent de leur réputation et de leur impact dans la ville pour soutenir des fondations et s'impliquer auprès de leur communauté. C'est ce que PK Subban avait fait à l'époque, juste avant la transaction qui l'envoyait vers Nashville. L'événement avait d'ailleurs provoqué beaucoup de mécontentement chez plusieurs fans, qui adoraient le flamboyant défenseur. Aujourd'hui, lorsqu'il a l'occasion de remettre les pieds au Québec, PK Subban prouve qu'il porte encore Montréal dans son coeur. De passage ce weekend afin d'affronter les Canadiens, il a d'ailleurs bien profité de son court retour dans la métropole.

L'ancien chouchou de la Sainte-Flanelle a même eu la chance de prendre le café avec le nouvel entraîneur vedette de l'Impact, Thierry Henry, en plus d'aller à la rencontre d'enfants malades. 

Alors que les Devils du New-Jersey sont arrivés à Montréal vers 2h du matin dans la nuit de vendredi à samedi, PK a tout de même profité de son samedi en territoire montréalais. 

Logeant au Ritz-Carlton en vue du match de samedi, il y a d'ailleurs fait la rencontre d'un petit nouveau dans le paysage sportif montréalais.

En effet, le nouvel entraîneur chef et légende vivante du soccer international, Thierry Henry, se trouvait aussi dans le luxueux hôtel du centre-ville. Les deux grands sportifs se sont ainsi rencontrés et auraient pris le café ensemble. 

Subban l'a même décrit sur Instagram comme « un des plus grands et intelligents joueurs de soccer de tous les temps », avant d'ajouter qu'il aurait quand même « souhaité le voir avec les Red Bulls de New-York ». (Traduction libre)

Par la suite,  PK a décidé d'aller rendre visite à une patiente qui est mal en point à l'Hôpital de Montréal pour enfants. 

Cette dernière avait d'ailleurs participé au programme instauré par Subban lui-même, la Fondation P.K. Subban. Apprenant qu'elle ne se portait pas très bien, il a tenu à lui rendre visite et lui remonter le moral lors de son court passage à Montréal.

L'ancien joueur des Canadiens a aussi partagé son amour pour Montréal avec les journalistes présents au Ritz pendant une quinzaine de minutes. 

Il a d'ailleurs mentionné au Montreal Gazette « s'ennuyer de beaucoup de ses amis, de relations qu'il avait bâti ici depuis son repêchage, de bonnes personnes avec qui [il] reste en contact, clairement ». (Traduction libre)

Malgré un amour et de racines évidentes à Montréal, certains fans des Canadiens ne semblent plus s'ennuyer de leur ancien joueur étoile, si bien qu'il a été hué par des fans samedi soir.

En effet, on pouvait entendre des partisans tenter de déconcentrer PK à chaque fois qu'il touchait la rondelle. Cet événement n'est pas passé inaperçu, si bien que plusieurs appellent au respect sur les réseaux sociaux. 

 

Une chose est certaine, malgré son départ il y a plusieurs années, le défenseur vedette fait toujours autant réagir les Montréalais lorsqu'il est de passage.

Au final, il aura eu le dessus sur le Bleu-Blanc-Rouge, alors que les Devils ont remporté le match de samedi soir par la marque de 4 à 3.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter