L'Impact de Montréal a offert une saison en dents de scie aux amateurs de soccer de la métropole. En effet, pendant un certain temps, rien ne semblait fonctionner dans l'équipe, si bien que l'entraîneur-chef, Rémi Garde, a perdu son emploi en août dernier. Ce jeudi 14 novembre, l'Impact de Montréal annonce avoir comblé le poste en nommant Thierry Henry à titre d'entraîneur-chef de l'Impact de Montréal.

En effet, la remise en question était de mise pour l'organisation montréalaise et les transactions et l'embauche d'un nouveau personnel étaient inévitables. C'est donc Thierry Henry, la légende française du foot, qui va reprendre les rênes de l'équipe montréalaise. 

Alors que son nom est sur toutes les lèvres ce jeudi, Thierry Henry arrive à Montréal avec un bagage assez impressionnant et plusieurs trophées et exploits à son actif. En effet, l'ancien joueur français a été acclamé partout où il est passé et son apport au soccer québécois pourrait être bien plus grand que sur le terrain. 

Voici donc 7 choses à savoir sur la légende française.

Il vient d'une petite commune française près de Paris, en France

 

Âgé de 42 ans, Thierry Henry vient d'une petite commune située à 24 kilomètres au sud-ouest de Paris, Les Ulis. Il a grandi et été formé en tant que joueur dans divers clubs de la région parisienne. 

Il a déjà joué avec les Red Bulls de New-York en MLS

En effet, après son immense carrière en Europe, notamment avec les grands clubs que sont l'Arsenal FC de Londres et le FC Barcelone, il a opté pour une équipe rivale de l'Impact de Montréal, soit les Red Bulls de New-York.

Il y a d'ailleurs connu de très beaux moments, gagnant même la finale de l'Est avec l'équipe. On souhaite qu'il apporte ce succès avec lui à Montréal. 

Il est un grand fan de basketball

Henry a pu profiter de son passage avec les Red Bulls de New-York dans la MLS pour aller voir des matchs de la NBA. Lui, qui était déjà un grand fan du sport prisé par les Américains, est aussi un bon ami de la vedette Tony Parker, aussi d'origine française. 

Il est un fan fini des Spurs de San Antonio. Bonne chance à quiconque tentera de le convertir aux Raptors. 

Il était un des joueurs les plus commercialisés de tous les temps

Au moment de prendre sa retraite en tant que joueur, en 2014, Thierry Henry était toujours un des sportifs français les mieux payés et ce, surtout à cause de ses contrats publicitaires et commanditaires. 

Il a été tête d'affiche pour des marques importantes comme Red Bull, Gillette, Reebok, Puma, Pepsi, Beats et Renault, pour ne nommer qu'elles. 

Un mot a déjà été ajouté au dictionnaire à cause de lui

Parlant des nombreuses publicités dans lesquelles il a figuré durant sa carrière, une d'entre elles a fait en sorte qu'un mot soit ajouté dans le Concise Oxford English Dictionary.

En effet, dans un spot publicitaire pour Renault, le nouvel entraîneur de l'Impact  demande ce que l'expression "va-va-voom" veut dire. 

L'expression est devenue extrêmement populaire et a conséquemment été ajoutée au dictionnaire anglais. Désignant un bruit de moteur au départ, le mot se définit aujourd'hui comme étant "à la qualité de ce qui est passionnant, vigoureux ou sexuellement attrayant".

Il est le plus grand marqueur de l'histoire de l'Équipe de France

En octobre 2007, l'attaquant français a surpassé Michel Platini au titre de meilleur compteur de l'histoire de la France, avec 51 buts.

Peut-être pourra-t-il apporter sa touche à l'attaque de l'Impact. 

Il est en couple avec Andrea Rajacic, une mannequin bosnienne 

Henry a trouvé l'amour en 2008 en rencontrant Andrea Rajacic, une mannequin de 32 ans originaire de la Bosnie. Il a depuis eu un enfant avec elle, nommé Tristan Henry, en 2012. 

 

Bref, c'est une véritable légende du soccer qui s'amène à la barre de l'Impact de Montréal. La saison prochaine risque d'être haute en émotions pour l'équipe montréalaise. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications