Depuis dimanche, le monde du sport est en deuil alors qu'une légende du basketball s'est éteinte. Kobe Bryant, sa fille de 13 ans Gianna, ainsi que sept autres victimes ont perdu la vie dans un accident d'hélicoptère survenu à Calabasas, en Californie. De nombreux fans attristés ont partagé une pensée pour l'athlète de 41 ans et sa fille. De leur côté, les Canadiens de Montréal ont aussi rendu hommage à Kobe Bryant au Centre Bell ce lundi soir 27 janvier. 

Après avoir profité d’une semaine de congé, le Tricolore était de retour sur la glace pour affronter les Capitals de Washington à Montréal. 

Tandis que le Canadien s’est incliné avec la marque de 4-2, un événement particulier a retenu l’attention de plusieurs amateurs de sports lors du match d’hier. 

En effet, pendant l’hymne national américain, l’équipe montréalaise a diffusé une vidéo très touchante des moments marquants de la carrière et de la vie de l’ex-joueur des Lakers de Los Angeles.

Plusieurs fans ont avoué avoir été très émus par cette vidéo et ils ont apprécié la classe du CH. 

« Regarder Montréal rendre hommage à Kobe Bryant au Centre Bell ce soir était très spécial. » (Traduction libre)

« On peut toujours compter sur Montréal pour faire les choses avec classe », a souligné cet internaute. (traduction libre)

D'autres étaient plutôt d'avis que la vidéo n'aurait pas dû être diffusée pendant l'hymne. Ils auraient préféré une minute de silence. 

La boutique officielle de la Sainte-Flanelle a aussi eu une pensée pour les victimes de cet écrasement. Des chandails du Canadien à l'effigie de Bryant et de sa fille Gigi étaient offerts au Tricolore Sports. 

« Quand les sports s’assemblent pour rendre hommage à une légende ça veut tout dire. RIP Kobe Bryant et aux victimes », peut-on lire en caption de la publication de la boutique montréalaise. 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications