Certains ne cesseront jamais de surprendre en repoussant les limites du corps humain au-delà de l'imaginaire. Peu importe la raison, si tu as besoin d'une bonne dose de motivation, ce Montréalais pourrait bien te la donner. Samuel Finn tentera de battre le record Guinness de burpees en effectuant 5 300 répétitions en 12 heures, ce vendredi 29 novembre. 

L'ancien joueur de hockey dans la LHJMQ a décidé de se lancer dans cette aventure afin de rendre hommage à son frère, Cédric, décédé à l'âge de 27 ans des suites d'un sarcome des tissus mous, forme rare de cancer. 

Dans une vidéo publiée sur Facebook pour parler de son défi, il explique que son frère a été fort et courageux durant son combat contre la maladie qui aura duré 9 mois.

Samuel s'est donc inspiré de celui-ci pour lancer #burpees4ced et a choisi un type d'exercice qui le ferait souffrir à son tour pour montrer toute la résilience et la force des êtres humains, que ces derniers peuvent accomplir beaucoup plus qu'ils ne le pensent. 

Il amasse aussi des fonds en lien avec cet événement qui iront directement à la recherche contre le Sarcome. 

L'événement aura donc lieu ce 29 novembre au Centre XPN, à St-Hubert, sous la supervision de caméras et de juges approuvés du Guinness World Record.

L'ancien record de burpees remonte à peu de temps, alors qu'un Américain du Michigan en a fait 5 010 en octobre dernier, établissant la marque à battre. 

Le jeune homme de 28 ans explique qu'un burpee, qui consiste à un enchaînement rapide d'un saut, d'une pompe et d'une planche, est extrêmement difficile lorsque répété à plusieurs reprises.

Un entraîneur et propriétaire du centre d'entraînement où aura lieu la tentative de record dit même qu'il faut être fou pour faire ce genre d'exercice.  

Samuel Finn a confié à Narcity être très excité pour ce défi et avoue avoir très hâte. 

« Je suis confiant que je vais battre [le record]. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas lors de l'entraînement, mais je suis très confiant maintenant! » a-t-il dit.

Le Montréalais a d'ailleurs amassé des fonds pour l'occasion, en mémoire à son frère Cedric. Jusqu'à présent, près de 42 000 $ ont été amassés.

Si jamais tu veux l'accompagner dans ce défi assez intense, tu peux aussi aller faire des burpees avec lui pendant quelque temps. 

Tous les profits récoltés iront à la Fondation du cancer des Cèdres. L'événement se trouve juste ici

Tu pourras également suivre l'événement ce 29 novembre dès 7h00 grâce à un live Facebook sur la page du centre XPN


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter