Du 23 au 26 janvier dernier se tenait l'édition 2020 des X Games d'hiver à Aspen, au Colorado. Cette compétition annuelle regroupe les plus grands athlètes internationaux de sports extrêmes, dont plusieurs Canadiens. D'ailleurs, on apprend aujourd'hui que le planchiste Sébastien « Seb Toots » Toutant s'est blessé lors d'une épreuve.

La saison du snowboarder allait bon train jusqu'à maintenant, alors qu'il a remporté la médaille d'or en slopestyle à la dernière Coupe du monde de surf des neiges, en Suisse, le 17 janvier.

L’athlète s’est ensuite dirigé vers les États-Unis la semaine dernière pour participer à ses quatorzième X Games. 

Cependant, il semblerait que la compétition ne se soit pas déroulée comme prévu puisque Seb Toots s’est fracturé des côtes lors d’une épreuve. 

C'est lors des qualifications du slopestyle jeudi dernier, à sa troisième descente, que le sportif a fait une chute assez dure.

L'équipe médicale a dû l'aider à quitter la piste.

Toutant n'avait pas encore donné de nouvelles sur son état de santé avant ce lundi. 

Le médaillé olympique a partagé une photo sur Instagram où on le voit sur son lit d'hôpital, avec le sourire aux lèvres. 

« Cette année, aux X Games, j'ai chuté et je me suis cassé des côtes... heureusement, il n'y a rien d'interne qui a été affecté! », a-t-il écrit. 

Ainsi, cette chute n'a pas semblé miner le moral de Sébastien Toutant qui avoue aussi : « le snowboard est tout ce que je connais et je ferai tout ce qu'il faut pour revenir plus vite, et plus fort. »

De nombreux fans et abonnés lui ont souhaité un prompt rétablissement et espèrent le revoir sur les pistes bientôt. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications