Avec les Fêtes qui viennent de passer, tu as certainement eu plusieurs soupers en famille. Et c'est bien connu, au Québec, il y a certains sujets qu'il vaut mieux éviter lors de ces réunions. Il n'y a rien de pire pour gâcher l'ambiance que de partir un débat sur la religion avec tes proches autour d'une dinde. Disons-le, il y a quelques thèmes qui font réagir plus que d'autres ici, notamment la politique et le hockey. D'ailleurs, le premier ministre du Québec, François Legault, a créé un débat en mélangeant les deux sujets avec un tweet sur les Canadiens de Montréal ce vendredi.

En effet, après 15 mois au pouvoir, les Québécois ont observé que Legault n'avait pas peur de la controverse, son gouvernement mettant souvent sur la table des projets de loi contestés. 

Eh bien, il semblerait que l'année 2020 commence avec un autre type de débat pour M.Legault, qui crée autant de flammèches.

Celui-ci a partagé une publication sur son compte Twitter vendredi matin en posant une question qui est sur toutes les lèvres des amateurs du Tricolore dernièrement : « Doit-on échanger Price et Weber? »

L'homme politique, qui s'intéresse aussi au hockey et à l'équipe des Canadiens de Montréal, a décrit cette décision comme étant un « gros défi en 2020 ». 

Effectivement, le gardien Carey Price ainsi que le capitaine du club, Shea Weber, sont des joueurs importants de la formation montréalaise. Cependant, plusieurs fans sont d'avis qu'un échange de l'un de ces joueurs amènerait un vent de fraîcheur à la Sainte-Flanelle, qui ne connaît pas sa meilleure saison.

Rapidement, ce tweet en a fait réagir plus d'un, et les opinions sont partagées. Certains voudraient voir Price partir, d'autres Weber, tandis que d'autres avouent même vouloir que les deux soient échangés.

Par contre, ce qui attire le plus l'attention, c'est que de nombreux internautes ont répondu à François Legault pour lui mentionner que « la politique et le hockey ne se mélangent pas » et qu'il devrait s'occuper de « défis plus importants », selon ce qu'on peut y lire. 

« C'est loin d'être une priorité. », a mentionné cette internaute. 

« SVP ne pas mélanger politique et hockey. » a rappelé cet utilisateur.

L'emoji avec un clin d'oeil pourrait laisser croire que le tweet de François Legault n'était que de l'humour, mais qui sait.

Le premier ministre sera de retour à l'Assemblée nationale d'ici quelques semaines lorsque les travaux reprendront. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter