La joueuse de tennis canadienne Bianca Andreescu est sur une grande lancée et rien ne semble l'arrêter. Après être devenue la première Canadienne en 50 ans à remporter la Coupe Rogers à Toronto, en août dernier, Andreescu s'est maintenant taillé une place à la finale d'un tournoi du Grand Chelem. En effet, la victoire de Bianca Andreescu en demi-finale du U.S Open hier a fait soulever la foule et les fans à travers le pays, dont le premier ministre du Québec, François Legault.

Il faut avouer que le match de demi-finale qui se déroulait à New York hier soir a été assez enlevant. Alors qu'elle affrontait la Suisse Belinda Bencic, Bianca Andreescu a joué tout un match. Remportant la première manche, elle tirait de l'arrière à la seconde avec un pointage de 5-2. C'est alors que la joueuse canadienne de 19 ans s'est retroussé les manches et a repris la tête pour finalement gagner le match.

Après cette victoire, les réseaux sociaux se sont enflammés pour célébrer la joueuse qui est devenue une réelle fierté pour les Canadiens. Sur Twitter, le nouveau hashtag #SheTheNorth, rappelant le parcours des Raptors pendant la finale de la NBA,  est devenu complètement viral pour souligner la victoire de Bianca et les fans adorent.

Et il semblerait que la fièvre Andreescu s'est rendue jusqu'au Québec, car même François Legault, qui est un grand amateur de tennis, est complètement fan de Bianca Andreescu. 

Alors que le Twitter du premier ministre est principalement utilisé pour les annonces officielles, il s'est laissé aller hier avec une série de Tweets pendant qu'il suivait le match en direct. 

« WOW! WOW! WOW! » Son excitation est palpable, on peut même l'imaginer sauter dans son salon et embrasser sa soeur pour célébrer cette victoire! 

Bianca Andreescu est donc la première canadienne à se rendre en finale du U.S Open. C'est demain que le titre va se jouer entre elle et Serena Williams, alors qu'on a une impression de déjà-vu de la finale de la Coupe Rogers. 

Pour tout savoir sur Bianca Andreescu, c'est ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter