Des fois dans la vie, t'as carrément l'impression d'avoir atteint le fond. Tu sens que t'as épuisé tes ressources et que ce serait presque impossible de t'en sortir.

T'as beau en parler avec les autres, ils ne comprennent pas toujours. En fait, c'est même plutôt rare.

Le plus difficile lorsqu'on traverse des phases plus obscures c'est justement ce sentiment de solitude. « Personne ne me comprend, personne ne veut me comprendre ». On veut juste engourdir le mal et certains choisiront la médication dans quelques cas.

C'est pas mal en soi. Mais j'ai envie de te dire attend. As-tu tout essayé? Vraiment tout?

J'ai envie que tu essaies au moins un dernier truc. L'idée est proposée par l'auteure et conférencière Lisa Nichols et s'est avérée très efficace pour moi. C'est quelque chose de si simple qu'on doute presque de son efficacité.

Pourtant, lorsqu'on parle à notre esprit régulièrement, il nous écoute assez souvent. Elle te propose donc de te laisser encore 1 mois. 30 jours pour réapprendre à te connaitre et renouer avec toi-même. Te pardonner, t'aimer et t'encourager quotidiennement.

La première chose que tu devras faire, c'est de t'écrire des mots doux et gentils sur des post-its et de les placer partout dans ta chambre ou ton appartement. À chaque fois que tu oublieras ta juste valeur, ces mots t'aideront à te souvenir.

Ça peut aussi être des messages gentils te concernant que les autres t'ont déjà adressés et qui t'ont ému. L'important, c'est que quand tu les liras, tu sentiras que tu es apprécié et nécessaire à ce monde.

« Tu mérites un amour sain », « Tu es magnifique à ta manière », « Tu as bon coeur », etc.

La deuxième chose à faire sera de te regarder dans le miroir et de te parler. Tu devras d'abord te féliciter pour sept choses qui te rendent fière de toi-même aujourd'hui.

« Tu as gardé ton calme », « Tu as aidé quelqu'un », etc.

Tu devras ensuite te pardonner pour sept différentes raisons. Le but est de chasser tous les remords qui t'habitent. Apprendre à laisser partir la honte et la colère qui résident en toi te fera le plus grand bien et te libérera d'un énorme poids.

Tu devras finalement te trouver sept petites missions que tu te donneras chaque jour. Ce doit être de petits engagements, perceptibles dans le temps et atteignables.

« Dis non à quelque chose qui te déplait », « Partage au moins une fois ton opinion », etc.

Les grands moments de notre vie sont le résultat de petites décisions. Lorsque tu te retrouves dans une situation difficile, ce n'est pas parce que tu t'es dit « ouais, j'me lance là'dans, ça va être nice de d'avoir mal ».

Non. T'as plutôt choisi d'accepter de fermer les yeux sur les premiers signes d'avertissements, t'as accepté de repousser tes limites toujours un petit peu plus jusqu'à ce que t'en puisses plus.

Le contraire est donc aussi vrai. En décidant de réouvrir les yeux un peu plus chaque jour, en choisissant de t'écouter un peu plus semaine après semaine, tu verras tranquillement de grands moments naître.

De grands moments de joies et de bien-être.

Il ne faut simplement jamais, jamais abandonner. Trouver de nouvelles raisons d'aimer la vie et accepter d'aller de l'avant en apprenant à laisser le passé là où il doit être.

Le pouvoir de laisser-aller, toi aussi tu peux le maitriser.

Start the Conversation
Account Settings
Notifications
Favourites
Log Out