On a tous une amie pas trop fiable. Tu sais, le genre d'amie qui prend des décisions assez douteuses en fin de soirée et qui a un passé que t'as pas envie de raconter quand tu la présentes à tes autres amis. Cette fille-là, tu l'apprécies, et tu passes derrière elle pour décoller les étiquettes qu'on lui pose, rappelant sur ton passage qu'en 2018, on ne devrait plus juger les femmes pour leur sexualité.

T'avais déjà fait des choses qui enfreignaient les « lois »  non écrites de l'amitié en partant avec le meilleur ami de ton chum à l'époque. Les gens te méprisaient, je leur ai rappelé de ne pas juger les gens qui s'aiment.

Ton couple a finalement brisé, et je t'ai accueilli sous mon toit. On trouvait ça étrange dans mon entourage que tu passes ton temps chez moi, avec mon chum et mes bébés. On me ressortait les vieilles étiquettes, les vieilles histoires, et je rappelais doucement l'amour que je portais pour toi à mes proches. Je leur rappelais la valeur de l'amitié à mes yeux.

Jusqu'au jour où mon chum m'a laissée après toutes ces années.

Je t'ai appelée, dans ce moment où mon monde s'écroulait, où ma famille se brisait. J'avais besoin de mon amie, celle qui avait toujours les mots pour me remonter le moral. Et t'as jamais répondu.

@_vintageeyeembedded via

Ça m'a pris beaucoup de temps comprendre comment tu as pu être aussi cruelle et égoïste. Comment t'as pu briser mon couple, ma famille, mais surtout, notre amitié.

Alors que j'étais seule, en larmes, assise dans mon appartement devant un océan de questions, j'avais besoin de mon amie pour me dire que les hommes sont idiots et que ça va bien aller, mais mon amie n'est plus. Mon amie pas fiable m'a trahi, et ça, je ne l'aurais jamais vu venir.

Je ne peux pas en vouloir à une fille d'être tombée amoureuse de lui, d'avoir vu ce que je voyais en lui et de s'être laissé charmer par ses paroles. Mais je peux t'en vouloir de m'avoir menti, et de ne pas avoir étouffé les petites chenilles qui se promenaient dans ton coeur avant qu'elles se changent en papillons. Une étrangère, j'aurais compris, mais jamais je ne comprendrai comment mon amie a pu semer une aussi grosse tempête dans ma vie.

Tu m'as volé tout ce qu'il me restait de confiance, t'as arraché mon coeur et tu m'as fait sentir comme une moins que rien alors que j'étais la seule qui t'ouvrait toujours son coeur. Tu m'as fait découvrir une version de moi que je ne connaissais pas, que la haine et le désespoir faisaient ressortir alors que je regardais ma famille se briser à jamais. Tu m'as laissée devenir une enveloppe corporelle vide d'estime.

Je me demande vraiment comment t'as pu laisser ma famille se détériorer pour une simple aventure qui - on le sait tous les deux - est vouée à l'échec. Je me demande pourquoi tu ne l'as pas laissé partir quand il a réalisé l'ampleur de son erreur seulement quelques heures après qu'il m'ait laissée pour revenir passer la nuit dans mes bras, dans notre lit.

Aujourd'hui, je réalise tout ce que tu m'as appris. Je réalise que je vaux plus qu'un homme infidèle. Je réalise que je l'ai trop souvent laissé me mentir et que le bonheur, ce n'était pas ça. Je devrais me réjouir de savoir qu'il t'as déjà trompé à répétition, mais le peu de bonté qui reste en moi est peiné pour mon amie qui a choisie cette relation misérable à notre amitié.

Je réalise que s'il est parti avec toi, il serait surement parti avec une autre un jour, et que cette relation ne devait pas durer éternellement comme dans mes rêves les plus fous, mais il y a une chose que je ne comprendrai jamais.

Je ne comprendrai jamais pourquoi tu as brisé mon couple et choisi mon homme plutôt que notre amitié.

On a tous une amie pas trop fiable, et si tu veux mon conseil, cr*ss ça aux vidanges tout de suite.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications