Combien de fois je me suis lancée dans des projets sur un coup d'tête. "J'veux faire des cours de guitare", "J'veux faire un cours de coiffure", "J'veux tourner un show Web au Nicaragua", "J'veux retourner à l'Université". Pas des petits projets me diras-tu... en effet.

J'ai toujours pensé que dans la vie, pour être heureux, ça prenait de grands projets pour se prouver qu'on pouvait accomplir de grandes choses et devenir quelqu'un. Je l'pense encore parfois. 

Pourtant, il n'y a pas très longtemps de ça, quelqu'un m'a fait réaliser qu'il y avait d'autres façons de voir les choses. Que chaque geste, chacun des choix qu'on fait, chaque décision qu'on prend, c'est un projet. Tout dépend de la manière dont on les perçoit. C'est tellement vrai.

Puis ça m'a fait réaliser par le fait même que la perception qu'on a de nous-mêmes ne devrait jamais guider le chemin qu'on prend. Vivre dans la perception c'est étouffer qui on est réellement. C'est se fixer des standards qui ne répondent pas toujours à qui on est. C'est de s'exiger trop quand on est déjà à la base exigeant. C'est ne pas se donner le droit à l'erreur parce qu'on ne veut surtout pas déplaire à la perception qu'on se construit de nous-mêmes.

Alors, la seule résolution que je prendrai en 2018 c'est celle-ci : être honnête envers moi.

Juste de l'dire, ça m'fou la chienne. Parce que tu sais aussi bien que moi que le défi d'une résolution c'est de le réaliser. De le dire c'est gros, de l'faire ça risque de m'prendre plus qu'un an. Cette résolution-là, j'devrai la respecter chaque année jusqu'à la fin de ma vie. 

Dans l'fond, c'est bien plus qu'un projet, c'est bien plus qu'une résolution, c'est une promesse. Et la seule personne que je risque de trahir si je ne la respect pas, c'est moi.

Donc, je me fais la promesse de toujours ignorer mes peurs, parce qu'elles me rappelleront à chaque fois ce qui compte vraiment pour moi. Je me promets de me donner l'droit de ne pas être parfaite, pour ainsi oser plus souvent l'inconnu au risque de m'planter. Cette année et les suivantes, je me fais la seule et unique promesse de ne jamais essayer de me convaincre de ce que je veux, mais bien de faire tout en mon possible pour concrétiser qui je suis.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications