Ça fait maintenant plus d’un an que je suis en grand processus de changement. C’est à travers de nombreuses lectures sur la croissance personnelle, la spiritualité et la psychologie que j’ai compris que ma démarche est plutôt la quête ultime d’une vie: la recherche du bonheur.

C’est en reprenant les mots de Christophe Maé que je me pose la question: « Il est où le bonheur ? » J’ai pas le bonheur facile moi. On dit que c’est un gène. Ma soeur et moi on a conclu qu’on tient de mon père là-dessus.

Par contre, ça m’en prend pas gros pour vivre le grand bonheur. J’ai appris à le vivre à 100 % dans des p’tits moments de la vie.

Mais, je me rends compte que la vie nous met souvent devant des situations qu’on peut pas contrôler, qui ne tournent pas comme on voudrait. Demande-moi de relever un défi, si j’y tiens, je vais consacrer toute mon énergie pour y arriver. Lâcher prise? Moi, jamais!

Eh bien, j’ai compris aujourd’hui que parfois tout s’qu'on a à faire c’est de lâcher prise, surtout quand ça devient de l’acharnement. La vie va toujours nous mettre à l’épreuve tant qu'on ne parvient pas réellement à le faire.

En 2019, ce sera ma résolution: lâcher prise sur les choses dont je n’ai pas de contrôle.

@jessicaclementsembedded via  

Ma vie, je l’ai tellement visualisée. Ça marche ce processus pour atteindre nos buts. J’ai réalisé la plupart de mes objectifs.

Mais toi... maudit que je t’ai visualisé avec moi. Les images d’un quotidien pas plate, je les ai vues en boucle dans mon esprit. Ça va faire plus d’un an et on est encore plus loin qu’on était au début. Des moments de bonheur? Assurément, s’pas pour rien qu’on reste accroché dans de quoi de pas si sain. De l’anxiété, de la peine? En masse!

En 2019, je veux lâcher prise. Sur plein de choses, pas juste sur toi. 

Le bonheur est partout. Suffit de lâcher prise sur ce qu’on ne peut pas contrôler et enfin voir la beauté partout autour de nous.

À lire aussi: 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications