Reste célibataire tant qu'il y aura des « mais » - Narcity

Reste célibataire tant qu'il y aura des « mais »

Apprends plutôt à t'aimer pleinement.

Le célibat. Un mot qui fait frissonner les uns et qui réjouit les autres.

La plupart du temps, lorsqu’on arbore ce titre pour une longue période de temps, les gens tendent à s’inquiéter pour nous.

C’est tellement ironique car moi, lorsque j’entends une personne me confier qu’elle entretient la même relation depuis des décennies, j’ai le même sentiment qui m’habite.

Détrompe-toi, je crois en l’amour, je crois en l’âme soeur. Cette personne qui nous comprend et non pas qu’y nous complète, mais nous équivaut.

@doyoutravelembedded via  

C’est qu’en amour, les gens ont tendance à confondre, et c’est là que ça devient dangereux. Chercher à être complété, c’est admettre que nous avons en nous un vide. Chercher à être complété, c’est donner à quelqu’un d’autre le pouvoir de nous briser lorsqu’elle décide de quitter ce trou qu’elle occupait.

Chercher son équivalent, c’est décider de partager sa vie avec une personne qui nous ressemble. Une personne complète, avec qui nous pourrons vivre nos rêves communs et nos passions. Tu ne lui fais pas une place en toi, mais avec toi.

La clef de cet amour, c’est la confiance. Avoir confiance en soi, c’est vivre chaque jour où l’on est « seul » dans l’harmonie et l’expansion de soi-même. Dans la confiance et non la crainte.

@gypsea_lustembedded via  

C’est se regarder dans le miroir et accepter chaque parcelle de soi. À ce moment-là, tu ne chercheras plus les compliments extérieurs, l’approbation et l’encouragement, car tu l'auras en toi.

Qu’est-ce qu’être seul? Par définition c’est de n’avoir aucun rapport avec autrui. Et si tu devenais ton propre meilleur ami? Car dans plusieurs mariages, malheureusement, un des deux partis est en couple, mais seul.

Lorsqu’on s’aime et qu’on s’assume, les chances sont qu’on attire une personne comme nous, qui nous aime pour nous, qui ne tente pas de nous changer car elle est en paix avec ce que nous avons à offrir.

@doyoutravelembedded via  

Car l’amour ça vient sans les « mais ». Ça vient sans les : « Je l’aime, mais… », « Il est gentil, mais… ». Ça coule et ça ne se questionne pas.

Je te souhaite donc de t'aimer sans les « mais », d’être aimé et d’aimer de même. D’ici là, fais-toi le plus beaux des cadeaux et pars à la découverte de toi-même.

Tu risques d’y trouver plusieurs beaux trésors enfouis et éventuellement, tu pourras les partager avec la personne que tu auras sagement attendue. 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Lau Laf En constante quête d'aventure et amoureuse des petites choses de la vie.