Voici pourquoi être toi-même est le plus beau cadeau que tu puisses te faire - Narcity

Voici pourquoi être toi-même est le plus beau cadeau que tu puisses te faire

Il n'existe pas de bon ou de mauvais chemin vers le bonheur.

Longtemps, j'ai aspiré à une vie dorée et luxueuse. Je voulais faire crever d'envie mes futurs voisins avec une voiture de l'année et une maison ridiculement hors de mes moyens.

Je voulais la route toute tracée, l'emploi que mes parents me suggéraient de prendre, les enfants avant la trentaine, et un mari que j'espérais serait tout droit sorti du magazine Vogue.

Je voulais ces choses parce que c'était ce que les autres voulaient. Je ne m'étais jamais arrêtée deux secondes pour me demander si c'était réellement le chemin à prendre qui me mènerait vers l'épanouissement et le bonheur ultime.

Je crois sincèrement que cette voie peut satisfaire certaines personnes et je respecte totalement ça. Par contre moi, à chaque chandelle que je soufflais, j'avais l'impression de prendre le mauvais tournant.

Je passais le plus clair de mon temps à me remettre en question. J'étais en débat constant avec moi-même et ça réellement été difficile de changer cette mentalité.

Je prenais de plus en plus l'habitude d'écrire sur une feuille d'un côté ce qui me rendais fière et heureuse et de l'autre ce que je faisais de ma vie quotidiennement. J'ai vite constaté à quel point j'étais une personne incohérente et à quel point c'était relié avec mon mal-être.

Par exemple, je suis le genre de personne qui tombe amoureuse de l'âme des autres. L'apparence physique ne vaut absolument rien à mes yeux si l'autre n'a pas une bonté innée et une attitude positive. J'appliquais cette notion dans ma vie, mais jamais en amour. Pourquoi? J'avais trop peur du jugement des autres. Et cette crainte-là a joué sur mon moral pendant des années et des années.

D'un autre côté, je me fiche éperdument de la maison de mes amis. Alors pourquoi est-ce que la mienne devrait être un palace? Je préfère de loin une petite maison chaleureuse à un château froid. Mieux, je préfère vivre toute ma vie dans un appartement si c'est pour être dans l'amour et la joie.

Il n'y a rien qui te rendra plus malheureux que de jouer un rôle et de faire semblant toute ta vie. Ça crée de la confusion et une accumulation d'énergie négative et ça empêche ton être entier d'atteindre ses réels objectifs de vie.

Il y aura toujours quelqu'un pour t'aimer. Alors tant qu'à être apprécié pour qui tu n'es pas réellement, pourquoi ne pas montrer tes vraies couleurs et recevoir de l'amour pour ça.

C'est beaucoup plus gratifiant, crois-moi.

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Lau Laf En constante quête d'aventure et amoureuse des petites choses de la vie.