Toutes les plus belles tendances cheveux de l'automne 2018

Pas besoin de changer de couleur pour avoir un look tendance cet automne.

Avec le changement de saison, vient toujours l'envie de tout changer: garde-robe, look, santé, habitudes (non, tu ne feras pas plus tes lectures pour le cours de philo cette session, mais c'est beau d'y croire). 

C'est tout à fait normal, l'industrie de la mode et de la beauté est renouvelée tellement souvent, on a envie de tout essayer, de se sentir différente et d'oser. Avec Instagram et les vedettes qui changent toujours de tête, les changements capillaires sont vraiment en vogue et très accessibles. 

À lire: J'ai demandé à 6 coiffeurs québécois réputés le soin ultime pour les cheveux cassés et voici leurs secrets

Cet automne, on est allé questionner un des coiffeurs coloriste les plus réputés de Montréal, Max Gourgues, pour savoir c'est quoi que tout le monde va oser comme tendance cet automne. À notre grand plaisir, tu n’es pas obligé de bleacher tes cheveux noirs ou de passer du blond au roux pour avoir une tête qui fera tourner les têtes sur son chemin.

@maxgourguesembedded via  

Max Gourgues, qui s'occupe de la tête de Ludivine Reding, Élisabeth Rioux, Claudia Bouvette, Laurie Doucet et plusieurs autres célébrités nous propose plusieurs tendances: coupes, mises en plis (styling) et teintures. À toi de choisir ce que tu as envie d'oser. 

Coupe - La frange rideau 

Via Max Gourgues

@milaydieembedded via

Tu l'as vu sur l'influenceuse amie d'Élisabeth Rioux, Milaydie, qui l'ose et la rock totalement. Max explique que c'est un hommage aux vedettes des années 1960 comme Brigitte Bardot: « La frange rideau est LA coiffure rétro-cool que les clientes ont toutes envies d’adopter cet automne-hiver. Cette frange sexy et texturée balaye les deux côtés du front et s’affiche comme une top tendance. »

Styling - Lisses et droits 

@dailyrhwembedded via

@maude.odgreceembedded via

Les cheveux raides et lisses sont l’une des tendances les plus marquantes de l’année. Max nous conseille de les mettre derrière nos oreilles, comme la belle Maude sur le tapis rouge d'Occupation Double, pour montrer notre beau visage.

Styling - Queues de cheval stylisées 

Via Max Gourgues

@kimkardashianembedded via

On se rapelle tous du look de Ludivine Reding au Gémeaux, qui a définitivement volé la vedette. Ce look est facile à reproduire, et illuminera également le visage.

« La prochaine fois que vous dormez trop longtemps, attachez vos cheveux en queue de cheval, en lissant la partie supérieure puis en la tirant vers l’arrière. » explique Max.

Styling - Effet mouillé et frisé

@kimkardashianembedded via

@pier59studiosembedded via

Ça, c'est surement un des looks les plus faciles à créer, mais un des plus sexy. C'est pas pour rien que Kim K et Selena Gomez l'ont adopté. Un peu de mousse ou de gel et le tour est joué, en plus, couper les outils chauffants va faire pas mal de bien à tes cheveux.

« Remisez votre séchoir. Les cheveux « effet mouillés » sont à la mode. Vous pouvez également retravailler les vagues avec un gros fer à friser. »

Styling - Flip 

@vanessahudgensembedded via

« On revisite cette mode, et nous ramenons le « flip » sur les épaules. Vous pouvez copier le look de Vanessa Hudgens avec une brosse ronde et un sèche-cheveux. »

Styling - Effet volume naturel 

@maxgourguesembedded via

@maxgourguesembedded via

Un autre look très naturel mais tape-à-l'oeil. « La mode est de moins en moins aux grosses vagues définies. On recherche un effet de volume et de mouvement naturel créé à la brosse. Votre mise en plis durera plusieurs jours. »

Coloration - Couleur Pastel

@maxgourguesembedded via

@maxgourguesembedded via

C'était la tendance de l'été, et c'est là pour rester. Cet automne, on ose encore le pastel pour faire tourner les regards.

« Si vous êtes lassées des colorations classiques et que vous avez envie d’oser, c’est peut-être le moment de passer à la coloration non conventionnelle. Rose, lilas, silver, turquoise, les colorations pour cheveux ont de plus en plus la cote. »

À lire aussi: Max Gourgues, le coiffeur des célébrités québécoises, dévoile ses secrets pour des cheveux parfaits