20 idées de road trips près de Montréal qui sont l’fun en hiver - Narcity

20 idées de road trips près de Montréal qui sont l’fun en hiver

« Envoye embarque ma belle j't'amène n'importe où. »

On a toujours une bonne raison pour voyager. Que ce soit partir le temps d'une fin de semaine ou durant une semaine complète, ça fait toujours du bien de s'évader. La vie est tellement stressante que des fois tout ce dont tu as besoin c'est de décrocher un petit moment.

Le truc avec les voyages, c'est que ça peut te revenir cher. Surtout si tu envisages un pays chaud pour échapper à l'hiver québécois. C'est pourquoi t'es peut être mieux d'y aller avec une destination pas trop loin qui se fait en voiture pour économiser un peu et voir des merveilles hivernales.

Anyway, qui peut vraiment dire non à un road trip?

New York, New York

@jordfranckembedded via  

Durée en voiture: Environ 6h

Activités: Tu peux décider d'y aller avec des activités très touristiques comme visiter l'Empire State Building. Tu peux sinon opter pour des activités un peu moins connues comme le Jardin botanique de Brooklyn, le musée militaire BLDG 92, le centre d'espionnage Skyscape ou encore le musée de la nourriture.

Pour voir le trajet, clique ici.

Toronto, Ontario

@thekiwicoupleembedded via  

Durée en voiture: Environ 6h

Activités: Encore une fois, c'est une ville touristique alors tu peux choisir d'y aller avec des trucs très touristiques comme le Tour du CN. Si tu veux quelque chose de plus original, vas-y avec le château Casa Loma, les vieux tunnels de Toronto, le jardin Allan Gardens Conservatory ou encore la pièce Arthur Conan Doyle à la librairie de Toronto.

Pour voir le trajet, clique ici.

Saguenay, Lac-Saint-Jean

@maxlampronembedded via  

Durée en voiture: Environ 5h

Activités: Saguenay est un endroit magnifique. C'est une ville qui mérite d'être découverte et qui regorge d'histoire. Tu dois visiter la petite maison blanche qui a survécue aux pires conditions, la pyramide des Ha! Ha!, te promener le long de la rivière du parc du Moulin ou encore visiter le Centre d'observation de la Faune de Falardeau

Pour voir le trajet, clique ici.

Québec, Québec

@pierre.an.dreembedded via  

Durée en voiture: Environ 3h

Activités: La capitale de notre chère province est magnifique en hiver. Que ce soit la magie des rues ou des lieux intérieurs, tu y trouveras quelque chose qui te plaît. Tu dois absolument profiter de la saison hivernale pour visiter l'hôtel de glace, le château Frontenac, le tout nouveau Strøm Spa ou encore la Via Ferrata hivernale sur câble continu à 30 minutes de la ville.

Pour voir le trajet, clique ici.

Trois-Rivières, Mauricie

@tinqruppembedded via  

Durée en voiture: Environ 2h

Activités: De la joie de vivre et de la tranquillité sont ce que tu retrouveras le plus dans la ville. Tu peux décider de profiter de la nature en t'aventurant dans les jardins Dugré, visiter la vieille prison, les forges du Saint-Maurice ou encore le domaine de la forêt perdue et faire du patin dans la forêt.

Pour voir le trajet, clique ici.

Rawdon, Lanaudière

@elainebelletteembedded via  

Durée en voiture: Environ 1h

Activités: Rawdon est une municipalité magnifique. Tu auras ta dose de nature à coup sûr à cet endroit. Les chutes de Dorwin sont incroyables durant l'hiver. Tu dois aussi aller au spa nordique qui a l'air magique, skier à la station Montcalm et dormir dans une yourte ou une cabane en pleine forêt.

Pour voir le trajet, clique ici.

La Tuque, Mauricie

@maxim.kennedyembedded via  

Durée en voiture: Environ 3h30

Activités: L'endroit rêvé pour partir en randonnée et découvrir les environs. Tu dois aller voir un élément important de la ville: le réservoir Gouin. En hiver, c'est encore plus beau avec la glace. Plusieurs endroits valent la peine d'être découverts comme le Parc des Chutes de la Petite Rivière Bostonnais et la microbrasserie La Pécheresse .

Pour voir le trajet, clique ici.

Baie-Saint-Paul, Charlevoix

@raphael.bilodeauembedded via  

Durée en voiture: Environ 4h

Activités: Baie-Saint-Paul est un endroit incroyablement beau autant en été qu'en hiver. La route du fleuve, l'économusé du fromage, la galerie d'art Iris ou encore réaliser une partie de la traversée de Charlevoix sont des activités que tu dois mettre sur ta liste lors de ta prochaine visite.

Pour voir le trajet, clique ici.

Kamouraska, Bas-Saint-Laurent

@anyse87embedded via  

Durée en voiture: Environ 4h

Activités: Ville située au bord de l'eau, cet endroit est fabuleux l'hiver. Le froid et la neige englobent la ville et lui donnent un air majestueux. Tu te dois de visiter le musée régional de Kamouraska pour comprendre son histoire, la maison Chapais qui date des années 1800 ou encore faire de la randonnée hivernale dans la montagne à Coton.

Pour voir le trajet, clique ici.

Mont-Tremblant, Laurentides

@garance_9embedded via  

Durée en voiture: Environ 2h

Activités: Le Mont-Tremblant est probablement un des endroits préférés des Montréalais pour célébrer la saison hivernale. La station de ski est un incontournable pour toute personne qui aime skier. Le petit village est encore plus beau l'hiver. La panoplie de restos et de petites boutiques te fera tomber en amour avec l'endroit.

Pour voir le trajet, clique ici.

Vermont, États-Unis

@chriswa25embedded via  

Durée en voiture: Environ 2h

Activités: Le Vermont est un endroit de prédilection pour les Québécois durant l'hiver. C'est proche du Québec, la température est similaire et ils ont plein de beaux chalets à louer durant la période hivernale. Tu peux même fuir le froid en allant au Pump House qui est un parc aquatique intérieur. Il y a aussi de grandes montagnes si tu cherches une activité qui te fera profiter de l'extérieur.

Pour voir le trajet, clique ici.

Rimouski, Bas-Saint-Laurent

@smellofoceanembedded via  

Durée en voiture: Environ 5h

Activités: L'air marin hivernal de Rimouski saura te conquir. Il y a une panoplie d'activités à découvrir comme le Parc National du Bic, essayer le jeu d'évasion La Société, voir l'exposition sur l'Empress of Ireland ou encore aller visiter une des nombreuses fermes pour comprendre le métier d'agriculteur.

Pour voir le trajet, clique ici.

Thetford Mines, Chaudière-Appalaches

@legiteambrelaneembedded via  

Durée en voiture: Environ 2h30

Activités: Tu pourras dire bonjour aux grands espaces et aux belles montagnes en allant là-bas. C'est un endroit parfait pour t'éloigner de la ville et respirer de l'air frais. L'église Saint-Alphonse est un monument que tu dois voir pour comprendre l'histoire de la ville. Le spa Noah et le bistro le 77 inc. sont deux endroits que tu dois visiter pour relaxer et passer un bon moment.

Pour voir le trajet, clique ici.

Rivière-du-Loup, Bas-Saint-Laurent

@cin.simembedded via  

Durée en voiture: Environ 4h

Activités: Cette destination est parfaite pour les gens qui cherchent à faire des sports d'hiver. La motoneige, le ski de fond et la randonnée pédestre sont des activités super populaires à faire durant l'hiver. Le parc des chutes en hiver est magnifique et c'est aussi l'endroit que choisissent plusieurs grimpeurs pour escalader la glace.

Pour voir le trajet, clique ici.

Ausable ChasmNew York

@cleopatra_redbirdembedded via  

Durée en voiture: Environ 1h30

Activités: Ausable Chasm est en fait un canyon. C'est un site qui est extrêmement populaire durant l'été. Durant l'hiver, le paysage change complètement et laisse place à un univers glacé. Tu pourras avoir le site pour toi sans qu'il y aille des centaines de touristes. Tu dois absolument voir des glaciers qui se forment à la base du canyon, c'est magnifique.

Pour voir le trajet, clique ici.

Cambridge, Ontario

@beautifulcambridgeembedded via  

Durée en voiture: Environ 6h

Activités: Cambridge est une magnifique petite ville de l'Ontario. Les gens y sont chaleureux et les activités ne manquent pas. Le musée d'histoire de mode est un must pour les passionnés de mode. Le conservatoire de papillons qui sera ouvert dès le mois de mars doit être sur ta liste de choses à faire. La maison McDougall et le bureau de poste de Galt sont deux sites historiques précieux du Canada que tu dois découvrir.

Pour voir le trajet, clique ici.

Portland, Maine

@cestbelle1embedded via  

Durée en voiture: Environ 5h

Activités: Tu vas pouvoir t'échapper un peu du froid du Québec puisqu'il fait légèrement plus chaud dans le Maine. Portland est un endroit vraiment charmant. Tu pourras profiter des sports hivernaux comme le patinage ou le ski de fond. Tu pourras ensuite aller te réchauffer avec un bon chocolat chaud de chez Pip's original qui est apparemment le meilleur.

Pour voir le trajet, clique ici.

Niagara Falls

@theraphikiembedded via  

Durée en voiture: Environ 6h30

Activités: Tu connais probablement l'endroit pour ses chutes, mais il y a tellement plus à faire que de regarder des chutes là-bas. Niagara Falls est l'hôte du Winter Festival Of Lights de novembre à février. C'est un gros festival pour célébrer l'hiver avec des feux d'artifice et beaucoup de lumières. Tu dois aussi aller voir le conservatoire de papillons ouvert à l'année. Tu pourras enfin terminer ta visite avec le Nightmares Fear Factory qui te fera vivre l'Halloween à l'année.

Pour voir le trajet, clique ici.

Lac-Mégantic, Estrie

@mpboivinembedded via  

Durée en voiture: Environ 2h30

Activités: La ville de Lac-Mégantic est vraiment charmante l'hiver. Ils ont des activités d'hiver à n'en plus finir. Une des plus populaires est le parc national du Mont-Mégantic. C'est l'endroit rêvé pour une petite randonnée en forêt et pour aller explorer les étoiles grâce à leur observatoire. L'ASTROlab est aussi populaire pour en apprendre plus sur l'univers qui nous entoure. Si tu cherches à te détendre, le centre évasion douceur saura te relaxer en un rien de temps.

Pour voir le trajet, clique ici.

Coaticook, Estrie

@cdycaroembedded via  

Durée en voiture: Environ 2h

Activités: Coaticook est un autre bel endroit pour profiter de l'extérieur en hiver. C'est un endroit reconnu pour faire de la raquette en forêt, du VTT ou encore du vélo sur neige. Si tu cherches une activité hors du commun, tu dois te rendre au Parc de la Gorge de Coaticook. Tu pourras y escalader les parois rocheuses glacées du parc.

Pour voir le trajet, clique ici.

Partager sur Facebook