7 endroits à mettre sur ta bucket list pour un voyage de fou en Thaïlande - Narcity

7 endroits à mettre sur ta bucket list pour un voyage de fou en Thaïlande

Bars sur un toit, îles paradisiaques, Full Moon Party!

La Thaïlande est une destination très populaire depuis quelques temps. Les paysages sont paradisiaques, la culture est dépaysante et on peut y faire le party pour pas trop cher.

Si tu désires te booker un voyage cette année, des must sont à mettre sur ta bucket list pour un voyage de fou. Je te propose donc des endroits incontournables dans différentes villes à visiter pour un voyage parfait en Thaïlande. 

À lire aussi: Le top 10 des destinations voyages les plus tendance à visiter en 2019

Voici donc toutes les choses à mettre sur ta bucket list:

 

1.  Koh Phi Phi

Koh Phi Phi est un archipel d'îles en Thaïlande. Bien que magnifiques, elles sont assez touristiques. C'est pourquoi tu dois te booker une excursion pour te rendre à Bamboo Island, une plage de sable blanc beaucoup moins bondée. Pour t'y rendre, tu dois faire un trajet d'environ 60 minutes en petit bateau traditionnel (long tail). 

@saramacgembedded via  

Au niveau des sorties, tu dois vivre l'expérience du Slinky Beach Bar. Un incontournable pour faire le party.

@devilpunxembedded via  

Tu dois aussi découvrir le Reggae Bar au milieu du village. On invite les gens à se rendre sur un ring pour un combat de Muay Thai, un genre de combat de boxe. Un bucket d'alcool est offert au gagnant. 

2. Krabi

Krabi est une petite ville qui n'est pas sur le bord de l'eau. Afin de voir les paysages de fou, tu dois te rendre à Railay Beach qui est une petite péninsule avec de magnifiques falaises. On s'y rend en bâteau et aucun véhicule n'y circule. Des commerces et restaurants sont présents sur place. 

@backpackersglobeembedded via  

À Krabi, tu dois vivre l'expérience du Krabi Weekend Night Market. C'est une rue marchante du style marché aux puces. On y trouve des produits locaux et de la nourriture typique thaïlandaise. 

@platableplacesembedded via  

Pour découvrir les différentes îles de Krabi, tu peux faire le Koh Poda Island. C'est une excursion pour la découverte de 4 îles en petit bateau traditionel. 

@kaisjbaraembedded via  

Pour vivre une expérience culinaire typique, je te conseille de te payer un cours de cuisine dans la ville de Krabi, ou dans toute autre ville thaïlandaise. Plusieurs endroits offrent les cours et il y a des options pour les végétariens. 

3. Phuket

Le Tiger Night Club est à vivre si tu vas faire le party à Phuket. C'est un immense Night Club avec une décoration plutôt grandiose et on y trouve plusieurs bars à l'intérieur. 

@chriso3117embedded via  

Pendant la journée, ça se passe à Patong Beach, une station balnéaire. En soirée, tu dois passer par la Bangla road. C'est une immense rue où on trouve plein de bars et restaurants (là où tu vas trouver le Tiger Bar). L'ambiance est à la débauche!

@bruelloembedded via  

Pour une découverte de la nature, tu dois visiter la James Bond Island qui a été vue dans un des films de James Bond, d'où le nom. C'est une île des plus paradisiaque. 

4. Chiang Mai

À Chiang Mai, une petite ville au nord de la Thaïlande, tu dois t'arrêter dans un refuge d'éléphants secourus. C'est une expérience unique à vivre. La ville est aussi réputée pour ses nombreux temples, donc tu dois en visiter à tout prix. 

@mitchelltravelsembedded via  

Tu pourras aussi manger la meilleure nourriture thaïlandanse à Chiang Mai, surtout au Night Bazaar Market. Un beau marché avec une bonne ambiance. 

@louise_dindyembedded via  

5. Pai

Plus loin, Pai est une petite ville du nord de la Thaïlande entourée par des montagnes. Le Hippie village est un incontournable pour la visite d'un endroit calme et en paix avec la nature. 

@_jeongas2embedded via  

Je te conseille de te payer un massage thai pour te détendre à 100%. 

6. Bangkok

À Bangkok, tu dois absolument visiter le plus grand marché de Thaïlande, le Chatuchak Weekend Market.Un énorme marché où on trouve de tout. 

@aishuhisuembedded via  

Tu dois aussi aller prendre un verre à l'un des nombreux bars sur un toit, la vue sur la ville est imprenable! 

Pour sortir, je te conseille de te rendre sur la Khao San Road, une des rues les plus connues de la ville. On y trouve de nombreux restaurants et la rue est super bondée. 

@mapraw_mpembedded via  

7. Koh Phangan

Koh Phangan c'est l'endroit réputé pour le Full Moon Party, ce party fluo qui se déroule sur la plage. Si tu es allé en Thaïlande pour faire le party, c'est ta chance! 

@claudiaemilioembedded via  

Les dates de cette année sont les suivantes:

  • 20 janvier 2019
  • 20 février 2019
  • 20 mars 2019
  • 19 avril 2019
  • 19 mai 2019
  • 17 juin 2019
  • 18 juillet 2019
  • 15 août 2019
  • 13 septembre 2019
  • 14 octobre 2019
  • 11 novembre 2019
  • 11 décembre 2019

Il est important de noter que c'est souvent plus aventageux de prendre l'avion pour te déplacer à l'intérieur du pays, car les voyages en bus sont TRÈS longs et que tu veux profiter à fond de ton temps là-bas. Pour tes hôtels et tes vols à l'interne, tu peux trouver des bons deals ici. Bon voyage! 

Partager sur Facebook