Tu veux découvrir du coin de pays? Pas besoin d'aller à 15 heures de chez toi! Tu peux trouver des paysages saisissants à seulement 3h30 de Montréal. L'Île d'Orléans est l'endroit idéal pour profiter du début de la chaleur.

Pour te convaincre d'y aller, voici 8 raisons qui vont instantanément te donner envie de visiter l’Île d’Orléans


1- Tu peux aller voir la plus belle route du Québec.

@davidjacques_embedded via

Pour moi, l'Île d'Orléans est définitivement synonyme de paysage de conte de fées. Une preuve est certainement La route de Mitan. Considérée comme la plus belle route au Québec, peu importe la saison, elle va te couper le souffle. Ça vaut la peine d'y faire une petite promenade.


2-  Le magnifique Pont de l'Île d'Orléans va te couper le souffle.

@dronehikersembedded via

La première chose que tu vois en arrivant à l'Île est le pont. Il faut dire que comme première impression tu ne sauras pas du tout déçu. En plus d'être immense, il te donnera l'impression de faire régner la tranquillité. Si tu y vas en temps de vents, tu pourras même te sentir bouger un peu. Le plus difficile est surtout de rester concentré sur la route, parce que tu auras envie de regarder le paysage magnifique autour de toi...


3-  L'eau va totalement te séduire.

@__mariepierembedded via

Ça ne s'appelle pas l'Île d'Orléans pour rien! S'il y a bien quelque chose qu'il ne manque pas, c'est de l'eau. Alors, pourquoi ne pas en profiter? Tu peux te baigner, t'étendre au bord de la plage, prendre de splendides photos ou tout simplement regarder les bateaux passer.


4- La plus belle boutique de décoration t'attend là-bas!

@3poulesalileembedded via

La boutique 3 poules à l'Ile va devenir ton prochain coup de coeur. En plus d'être un endroit tout à fait charmant, tu pourras y faire plein de découvertes déco qui vont te donner envie de changer ton appartement au complet. Tant qu'à être à l'Ile d'Orléans pourquoi ne pas te ramener un petit souvenir?


5- C'est le paradis des produits frais.

@s_lostinfoodembedded via

Que ce soit des cidreries, de vignobles, des boulangeries, des pâtisseries, des fermes agricoles ou même des champs, à l'Île d'Orléans tu trouveras une foule de produits frais qui te feront saliver!


6- Tu vas voir des couchers de soleil comme nulle part ailleurs.

@treborydrahembedded via

Une image veut mille mots, pas vrai? Imagine si tu peux voir ça à tout les jours! Tu n'auras plus de mots c'est garanti...


7- Tu trouveras les terrasses champêtres les plus mignonnes.

@melissalandry04embedded via

Tu veux profiter du retour de la chaleur? Plusieurs commerces vont te donner la chance de la faire sur leurs magnifiques terrasses champêtres. L'hôtel La Goéliche et la Chocolaterie de l'Île d'Orléans vont définitivement être tes nouveaux endroits favoris.


8- Tu auras les meilleurs pique-niques.

@mauro_martelliembedded via

Au Domaine Steinbach,  tu vas pouvoir savourer un pique-nique qui va te faire capoter. Pour 32$, tu auras un panier rempli de petits trésors pour deux personnes. Au menu : rillettes de canard, confit d'oignons au sirop d'érable, pain baguette et cidres primés. Miam!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter